Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles Poussin

Gilles Poussin
Gilles Poussin est né à Dijon en 1958. Activiste rock pendant vingt ans, il a ensuite été, tour à tour, éditeur (Ogoun !, revue BD et littéraire), scénariste (pour Lemordan et Besseron) et agent (pour Max et Arnon). Il a travaillé pendant dix ans, en compagnie de son camarade Christian Marmonnier... Voir plus
Gilles Poussin est né à Dijon en 1958. Activiste rock pendant vingt ans, il a ensuite été, tour à tour, éditeur (Ogoun !, revue BD et littéraire), scénariste (pour Lemordan et Besseron) et agent (pour Max et Arnon). Il a travaillé pendant dix ans, en compagnie de son camarade Christian Marmonnier, à l'élaboration de l'histoire de Métal hurlant parue en automne 2005 (Métal hurlant : la machine à rêver) chez Denoël. Il a participé au magazine spécialisé Le Collectionneur de bandes dessinées (articles sur Métal hurlant et Charlie Schlingo). Actuellement, il est responsable de la rubrique BD au sein du bimestriel Muziq.