Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Genevieve Lafosse-Dauvergne

Genevieve Lafosse-Dauvergne

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Même pas en rêve » de Genevieve Lafosse-Dauvergne aux éditions Ex Aequo

    Mangeur_de_livre sur Même pas en rêve de Genevieve Lafosse-Dauvergne

    Après la mort de son père, Julie glisse vers la dépression. Elle retrouve à la une des journaux et des télés les meurtres qu’elle voit dans ses cauchemars. En essayant de résoudre ce mystère, elle découvre qu’il est lié à l’histoire de sa famille paternelle, dont elle ne connaît que peu de...
    Voir plus

    Après la mort de son père, Julie glisse vers la dépression. Elle retrouve à la une des journaux et des télés les meurtres qu’elle voit dans ses cauchemars. En essayant de résoudre ce mystère, elle découvre qu’il est lié à l’histoire de sa famille paternelle, dont elle ne connaît que peu de choses. Que cachait son père ? Pourquoi a-t-il fui Madagascar et menti autant ? Le présent fait-il écho au passé ? Julie n’est qu’au début de ses surprises.

    « Même pas en rêves » nous plonge dans un thriller psychologique sur fond d’ésotérisme. Le livre est très bien construit et nous fait découvrir petit à petit les secrets d’une famille qui semblait plutôt ordinaire. La figure paternelle sans grande aspérité s’avère ainsi au final bien plus tourmentée. Cette famille où les femmes ont le don de communiquer avec les esprits donne lieu à des scènes de spiritisme très réalistes et bien éloignées des représentations caricaturales qui peuplent notre imagerie collective. L’intrigue est bien rythmée et portée par un trio de personnages féminins attachant et bien construit.  On juge souvent un thriller à son dénouement. Celui-là, sans trop en dévoiler, nous prend totalement de cours et nous pousse à nous interroger sur une bonne partie du livre.

    Une très jolie découverte !

Thèmes en lien avec Genevieve Lafosse-Dauvergne

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com