Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Garrance Nicolas

Garrance Nicolas

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bellavista » de Garrance Nicolas aux éditions Librinova

    Mireille Pluvinage sur Bellavista de Garrance Nicolas

    "Bellavista" est le premier roman noir de Nicolas Garrance et c'est un véritable coup de coeur pour moi. Ce récit est organisé en 3 parties. Dans la première, le lecteur découvre le personnage principal, Romuald Vénaud, qui vit à Lunel avec son épouse Marie-Hélène. Sa vie conjugale routinière et...
    Voir plus

    "Bellavista" est le premier roman noir de Nicolas Garrance et c'est un véritable coup de coeur pour moi. Ce récit est organisé en 3 parties. Dans la première, le lecteur découvre le personnage principal, Romuald Vénaud, qui vit à Lunel avec son épouse Marie-Hélène. Sa vie conjugale routinière et sa vie professionnelle stressante poussent Romuald à un mal être intense qui le mène jusqu'à l'hôpital. Au cabinet de son acupunteur, il découvre des photos de Colombie qui le fascinent. La deuxième partie nous fait alors voyager avec Romuald dans le nord de la Colombie à la frontière du Vénézuela. Mais, ce voyage vire bientôt au cauchemar : la troisième partie nous emmène à l'intérieur de la prison de Bellavista dans laquelle Romuald se retrouve enfermé, suite à un malheureux concours de circonstances.
    J'ai beaucoup aimé le style fluide très agréable à lire et l'écriture addictive de l'auteur. L'histoire est originale, dépaysante et très bien documentée avec une pointe d'humour. Le personnage principal est très attachant grâce à son portrait psychologique complexe très détaillé. L'ambiance très pesante à l'intérieur de Bellavista permet au lecteur de ressentir le mal-être du protagoniste suite à son enfermement qui le mène en enfer. L'intrigue permet de préserver le suspense suite à plusieurs rebondissements jusqu'au dénouement final. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page !

Bibliographie de Garrance Nicolas (1)

Thèmes en lien avec Garrance Nicolas

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !