Florent Maudoux

Florent Maudoux
Florent Maudoux est né en 1979. Formé au dessin animé à l'école des Gobelins, amateur de films hongkongais, ses influences se situent à la croisée des mangas et de l'art classique italien ou encore des illustrateurs anglais du XIXe siècle. Ses expériences d'animateur 3D et storyboarder dans l'uni... Voir plus
Florent Maudoux est né en 1979. Formé au dessin animé à l'école des Gobelins, amateur de films hongkongais, ses influences se situent à la croisée des mangas et de l'art classique italien ou encore des illustrateurs anglais du XIXe siècle. Ses expériences d'animateur 3D et storyboarder dans l'univers du jeu vidéo (Eden Games), puis d'illustrateur et concepteur de figurines (Rackham), lui permettent de développer son art de la mise en scène, son sens du détail et sa palette de couleurs. Il met aujourd'hui ses qualités au service de la B.D., notamment avec Freaks' Squeele, Doggybags à Ankama Editions pour le Label 619.

Avis (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.3 ; le tango de la mort » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    Elsa Vaury sur Freaks' Squeele T.3 ; le tango de la mort de Florent Maudoux

    Après un prologue très rapide sur l’enfance de Chance, on commence directement à la suite du tome 2. L’histoire s’intensifie, pleine d’action et de tensions.
    On en découvre beaucoup plus sur les personnages : Ombre, Chance, Funérailles et Xiong-Mao ( quelques planches de Freak’s Squeele rouge...
    Voir plus

    Après un prologue très rapide sur l’enfance de Chance, on commence directement à la suite du tome 2. L’histoire s’intensifie, pleine d’action et de tensions.
    On en découvre beaucoup plus sur les personnages : Ombre, Chance, Funérailles et Xiong-Mao ( quelques planches de Freak’s Squeele rouge sont présentes dans ce tome 3 d’ailleurs). Plusieurs mystères autour ces personnages étaient déjà développés dans les deux tomes précédents, quelques bribes nous sont données dans ce tome pour nous attiser encore plus et nous poser de nouvelles interrogations.
    On en découvre un peu plus sur Funérailles et je pense qu’il prendra de plus en plus d’importance dans les tomes suivants (ça donne envie de lire le spin-off sur ce personnage tout ça !).
    Le directeur de l’Université F.E.A.H. devient de plus en plus inquiétant, on se demande quelles sont réellement ses intentions.
    Ce tome s’arrête au milieux d’une action, il nous faut tout de suite la suite (malheureusement je n’ai pas le tome 4 dans ma bibliothèque).
    Bref, c’est un vrai coup de coeur pour moi. J’ai aimé le découpage et la mise en parallèle des différentes actions des personnages et la présence d’un « journal de bord » tenu par Ombre illustré par des croquis. Cela rend notre lecture très fluide et rapide.

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele - funérailles T.1 ; fortunate sons » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    Jean-Guillaume Birot sur Freaks' Squeele - funérailles T.1 ; fortunate sons de Florent Maudoux

    J'étais déja fan de Freaks Squeele et de la spin-off Rouge mais avec ce nouvel univers et l'histoire de son personnage le plus sombre, Florent Maudoux nous promet de beaux moments. Rien que cette première mise en place est plus dense qu'une saison entière de Games of Thrones (je sais ce n'est...
    Voir plus

    J'étais déja fan de Freaks Squeele et de la spin-off Rouge mais avec ce nouvel univers et l'histoire de son personnage le plus sombre, Florent Maudoux nous promet de beaux moments. Rien que cette première mise en place est plus dense qu'une saison entière de Games of Thrones (je sais ce n'est pas difficile)

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.5 ; nanorigines » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    Jean-Guillaume Birot sur Freaks' Squeele T.5 ; nanorigines de Florent Maudoux

    Toujours plaisant mais il faudrait un peu ne pas s'endormir sur ses lauriers.

    Toujours plaisant mais il faudrait un peu ne pas s'endormir sur ses lauriers.

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.4 ; succube pizza » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    lena le sciellour sur Freaks' Squeele T.4 ; succube pizza de Florent Maudoux

    bof mais il est très bien

    bof mais il est très bien

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com