Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Florent Maudoux

Florent Maudoux
Florent Maudoux est né en 1979. Formé au dessin animé à l'école des Gobelins, amateur de films hongkongais, ses influences se situent à la croisée des mangas et de l'art classique italien ou encore des illustrateurs anglais du XIXe siècle. Ses expériences d'animateur 3D et storyboarder dans l'uni... Voir plus
Florent Maudoux est né en 1979. Formé au dessin animé à l'école des Gobelins, amateur de films hongkongais, ses influences se situent à la croisée des mangas et de l'art classique italien ou encore des illustrateurs anglais du XIXe siècle. Ses expériences d'animateur 3D et storyboarder dans l'univers du jeu vidéo (Eden Games), puis d'illustrateur et concepteur de figurines (Rackham), lui permettent de développer son art de la mise en scène, son sens du détail et sa palette de couleurs. Il met aujourd'hui ses qualités au service de la B.D., notamment avec Freaks' Squeele, Doggybags à Ankama Editions pour le Label 619.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.3 ; le tango de la mort » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    lena le sciellour sur Freaks' Squeele T.3 ; le tango de la mort de Florent Maudoux

    je trouve que celui-ci est plus intéressant que les deux premiers !!!

    je trouve que celui-ci est plus intéressant que les deux premiers !!!

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.1 ; étrange université » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    lena le sciellour sur Freaks' Squeele T.1 ; étrange université de Florent Maudoux

    il très intéressant pour un sujet qui a été pris plusieurs fois alors je le recommande

    il très intéressant pour un sujet qui a été pris plusieurs fois alors je le recommande

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.2 ; les chevaliers qui ne font plus

    Jean-Guillaume Birot sur Freaks' Squeele T.2 ; les chevaliers qui ne font plus "ni" de Florent Maudoux

    Le bonhomme en pain d'épice des comtes des fées monte une armée et décide de changer le "Ni" piqué à Sacré Graal en "Nou". Les 3 étudiants cancres de l'université de formation des héros sont là. J'adore déjà cette série. Elle est marrante et très esthétique. Les scénarios sont de base mais les...
    Voir plus

    Le bonhomme en pain d'épice des comtes des fées monte une armée et décide de changer le "Ni" piqué à Sacré Graal en "Nou". Les 3 étudiants cancres de l'université de formation des héros sont là. J'adore déjà cette série. Elle est marrante et très esthétique. Les scénarios sont de base mais les clins d'oeil raviront tous les publics geeky et les dessins sont très beau avec ce mélange comicsUS/européen/manga.

  • add_box
    Couverture du livre « Freaks' Squeele T.1 ; étrange université » de Florent Maudoux aux éditions Ankama

    Jean-Guillaume Birot sur Freaks' Squeele T.1 ; étrange université de Florent Maudoux

    Ca doit être ça qu'ils appellent la BD Fusion : un peu de BD humour à l'européenne, des références Fantasy second degré (à la Lanfeust avec aussi des gros clins d'oeil au Monthy Python), un peu de manga, un peu de comics US. Une université de "héros populaire" version fac du Poudlard de Harry...
    Voir plus

    Ca doit être ça qu'ils appellent la BD Fusion : un peu de BD humour à l'européenne, des références Fantasy second degré (à la Lanfeust avec aussi des gros clins d'oeil au Monthy Python), un peu de manga, un peu de comics US. Une université de "héros populaire" version fac du Poudlard de Harry Potter, un peu plus d'ambiance sexy et de combats. Mais aussi des cours de marketing, de stylisme, de maitrise de l'image de marque des super-héros ... le mythe super-héros continue d'en prendre plein la tronche chez les auteurs indés et c'est tant mieux.
    L'auteur est un geek doué bien dans sa génération et parfaitement en phase avec son éditeur Ankama (Dofus, Wakfu, Mutafukaz pour les vieux). Le tome 4 existe même en édition spéciale avec un vrai jeu de plateau.
    L'environnement est bien franchouillard : des bars où l'on refuse l'entrée au toilette d'un bar sans consommation et où la boulangère ressemble à toutes nos boulangères.
    Comme à chaque fois chez Ankama, les bonus de la fin de tome valent le coup et donne une vraie identité à leur production.
    Très très prometteur après la lecture des deux premiers tomes. Un excellent moment.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !