Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dmitri Glukhovski

Dmitri Glukhovski
Dmitry Glukhovsky est un Journaliste et un romancier russe né le 12 juin 1979 à Moscou. Il a travaillé pour de nombreux journaux en Allemagne, en France et en Israël. Il parle le français, l'espagnol, l'allemand et l'hébreu. Glukhovsky est l'auteur du best-seller Metro 2033 qu'il a d'abord publié... Voir plus
Dmitry Glukhovsky est un Journaliste et un romancier russe né le 12 juin 1979 à Moscou. Il a travaillé pour de nombreux journaux en Allemagne, en France et en Israël. Il parle le français, l'espagnol, l'allemand et l'hébreu. Glukhovsky est l'auteur du best-seller Metro 2033 qu'il a d'abord publié sur son site internet et qui a renconté un grand succès. Un jeu vidéo adapté du roman est sortie en Mars 2010. En 2007 il a reçu les "Encouragement Award of the European Science Fiction Society" au prestigieux "Eurocon contest" de Copenhague.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Texto » de Dmitri Glukhovski aux éditions L'atalante

    Franck FINET sur Texto de Dmitri Glukhovski

    Condamné à tort à 7 ans de prison, le jeune Ilya en veut à mort à Petia, policier ambitieux et véreux , prêt à tout pour étaler sa toute puissance.
    De retour à Lobnia (banlieue de Moscou) , Ilya réalise qu'il a tout perdu. Sa petite amie qui ne l'a pas attendu et sa mère, décédée la veille de...
    Voir plus

    Condamné à tort à 7 ans de prison, le jeune Ilya en veut à mort à Petia, policier ambitieux et véreux , prêt à tout pour étaler sa toute puissance.
    De retour à Lobnia (banlieue de Moscou) , Ilya réalise qu'il a tout perdu. Sa petite amie qui ne l'a pas attendu et sa mère, décédée la veille de sa sortie.
    C'est un monde fragile qui s'effondre, une vie quasi impossible à reprendre.
    Alors, sur un coup de tête, Ilya rejoint Moscou, retrouve Pétia et commet l'irréparable. Son forfait abouti, il s'empare du téléphone portable.
    Smartphone moderne, prolongement de notre existence ou nos vies s'affichent au monde entier.
    Une aubaine pour Ilya qui va pourvoir endosser les habits du policier et vivre sa vie par procuration .

    Une idée originale qui dénonce l'emprise de la technologie sur nos vies. Les réseaux sociaux à qui nous livrons nos moindres secrets et états d'âme...
    Ilya est un anti-héros que nous parvenons parfois à comprendre, seul parmi la foule moscovite, seul face aux relations de Petia, seul avec son téléphone, seul dans une Russie glaciale et triste.
    Des idées d'ailleurs l'accompagnent mais la fuite est-t-elle la solution quand on a tout perdu ?
    Une lecture agréable néanmoins.

  • add_box
    Couverture du livre « Texto » de Dmitri Glukhovski aux éditions L'atalante

    lireencore93420 sur Texto de Dmitri Glukhovski

    Le site BE POLAR as proposer un concours pour gagner les épreuves non corrigées du nouveau Stephen KING russe, evidemment j'ai participer et oui j'ai gagner.

    Llya s'est retrouver en boite de nuit avec sa copine et ses amis, lors d'une confrontation avec les forces de l'ordre pour défendre sa...
    Voir plus

    Le site BE POLAR as proposer un concours pour gagner les épreuves non corrigées du nouveau Stephen KING russe, evidemment j'ai participer et oui j'ai gagner.

    Llya s'est retrouver en boite de nuit avec sa copine et ses amis, lors d'une confrontation avec les forces de l'ordre pour défendre sa petite chérie, il est arrêtée, le policier va le piéger en mettant quelque chose dans sa poche, il feras 7 ans de prison.

    Quand il sort, il as tout perdu, son amour as refait sa vie, sa mére viens de mourir, une seule chose lui permet de continuer de vivre, sa vengeance contre ce policier, il va tout simplement se faire passer pour lui a travers des texto.
    J'ai beaucoup aimer ce livre, mais je comprends pas "le nouveau Stephen King russe", mais j'ai trouver l'histoire vraiment très intéressante ou llya découvre la vie de son géolier, a travers des mails, des texto,..ect..

    On découvre qu'il est ce lugubre personnage, qu'il trempe beaucoup de combines, mais ce qui est vraiment passionnant, c'est de voir llya diriger la vie de celui qui déteste plus que tout.

    Ca nous améne a une reflexion, on véhicule beaucoup de choses a travers les divers applis d'un téléphone, et si ça arrive dans les mains d'une personne mal intentionnée, ça peut faire très mal.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com