Brenda Drake

Brenda Drake
Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibli... Voir plus
Brenda Drake est la cadette d'une famille de militaires. Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s'installer tranquillement avec un livre.

Avis (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Library jumpers T.1 ; la voleuse de secrets » de Brenda Drake aux éditions Lumen

    dominique petrone sur Library jumpers T.1 ; la voleuse de secrets de Brenda Drake

    J'ai découvert ce livre par le biais de ma nièce qui me la pretté me garantissant que j'allais aimé!!
    Alors oui la couverture est prometteuse et la quatrième intrigante et dès que ça parle littérature, évidemment je fonce.
    Seulement voilà cela reste assez jeunesse pour moi et fantastique et ce...
    Voir plus

    J'ai découvert ce livre par le biais de ma nièce qui me la pretté me garantissant que j'allais aimé!!
    Alors oui la couverture est prometteuse et la quatrième intrigante et dès que ça parle littérature, évidemment je fonce.
    Seulement voilà cela reste assez jeunesse pour moi et fantastique et ce n'est pas trop dans mes préférences.
    J'ai toutefois passé un bon moment de lecture mème si à certains moments j'ai trouvé que l'histoire tirait en longueurs et que la multitude de personnages a fait que j'ai eu du mal a suivre et comprendre l’histoire.
    Une jeune fille qui va découvrir une des plus anciennes bibliothèque en compagnie de ses meilleurs amis, elle va y rencontrer un jeune homme qui l'attire et c'est alors que ce dernier penché sur un livre des plus belles bibliothèques va brusquement disparaitre sous ses yeux.
    Intriguée elle va a son tour regarder ce volume et également se retrouvée mystérieusement propulsé dans une autre salle de lecture mais surtout dans un monde étrange peuplé de créatures surnaturels.
    Au fil des pages, elle découvrira qu'elle appartient en fait a cet autre monde et qu'elle y a une place toute particulière.
    Un très bon livre, je le conçoit qui promet réellement de s'évader.

  • add_box
    Couverture du livre « Library jumpers T.3 ; la briseuse d'illusions » de Brenda Drake aux éditions Lumen

    Fantasybooksaddict sur Library jumpers T.3 ; la briseuse d'illusions de Brenda Drake

    http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/07/library-jumpers-tome-3-brenda-drake.html

    Je me suis replongée sans mal dans les aventures de Gia et ses compagnons dans leurs quête pour retrouver les dernières chiavi, qui libéreront la tétrade. Si le tome 2 privilégiait davantage les relations...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/07/library-jumpers-tome-3-brenda-drake.html

    Je me suis replongée sans mal dans les aventures de Gia et ses compagnons dans leurs quête pour retrouver les dernières chiavi, qui libéreront la tétrade. Si le tome 2 privilégiait davantage les relations entre les personnages (ce que j'avais trouvé vraiment génial !), on peut dire que ce tome 3 est beaucoup plus centré sur l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Cependant, c'est parfois un tort... En effet, celle-ci est tellement présente qu'on a l'impression que la bataille finale se déroule trop rapidement ! Cela donne une sensation de facilité. Je crois d'ailleurs que c'est mon plus grand regret, surtout que le final, aurait pu être phénoménal !

    Parlons maintenant de notre héroïne, Gia. Une fois encore, j'ai adoré sa combativité, qui s'est développée au fil des tomes. Elle a davantage confiance en elle-même. Elle a beaucoup mûri et sait désormais ce qu'elle veut. Ce troisième opus est d'ailleurs, une peu celui des choix et j'ai énormément apprécié ce parti pris par l'auteure !
    Je suis tout de même un peu triste que l'auteure n'ait pas laissé un peu plus de place à certains personnages comme Afton, Deirdre, Nick ou Lei, par exemple. Malheureusement, ils ne font que de brèves apparitions !
    En revanche, j'ai été agréablement surprise par l'omniprésence de Bastien. C'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des tomes. En effet, au début, il me paraissait bien trop sûr de lui lorsqu'il annonçait à Gia qu'ils étaient promis l'un à l'autre. Puis, on le voit se révéler, grâce à sa gentillesse et ses défauts qui le rendent tellement plus humains !

    Pour conclure, si l'action permet de ne pas s'ennuyer, j'ai tout de même trouvé que ce final était un peu en dessous des précédents opus ! Pourtant, je vous conseille tout de même de découvrir cette saga car dans l'ensemble, elle vaut le détour grâce à une écriture addictive et un univers novateur où l'auteure s'approprie les créatures fantastiques qu'elle réinvente au gré de son imagination !

  • add_box
    Couverture du livre « Library jumpers T.1 ; la voleuse de secrets » de Brenda Drake aux éditions Lumen

    kryan soler sur Library jumpers T.1 ; la voleuse de secrets de Brenda Drake

    Bien écrit et bonne histoire !
    Ai passé un bon moment.

    Bien écrit et bonne histoire !
    Ai passé un bon moment.

  • add_box
    Couverture du livre « Library jumpers T.2 ; la gardienne des mensonges » de Brenda Drake aux éditions Lumen

    Fantasybooksaddict sur Library jumpers T.2 ; la gardienne des mensonges de Brenda Drake

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/04/library-jumpers-la-gardienne-des.html

    A nouveau, l'auteure a su me convaincre avec son univers, qu'elle a approfondis dans ce second tome ! Rien n'est laissé au hasard et chaque élément vient servir un événement plus grand ! Le rythme...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/04/library-jumpers-la-gardienne-des.html

    A nouveau, l'auteure a su me convaincre avec son univers, qu'elle a approfondis dans ce second tome ! Rien n'est laissé au hasard et chaque élément vient servir un événement plus grand ! Le rythme s'accélère nous donnant encore plus envie d'avoir le troisième tome sous la main, afin d'enchaîner !
    Entre révélations, trahisons, combats, je dois dire que l'auteure sait parfaitement jouer avec nos émotions, notamment lors du final !

    Par ailleurs, j'ai énormément apprécié Gia ! Elle a subit une belle évolution depuis le tome 1. Désormais, elle s'affirme davantage autant dans son statut de guerrière que moralement. Elle fait face avec beaucoup de force aux événements qui surviennent dans sa vie ! Malgré ses propres tourments, elle n'hésite pas à soutenir Nick, qui se débat avec ses nouveaux pouvoirs !
    Arik m'a un peu déçu malgré lui, dans ce tome car franchement on s'attend à mieux de sa part, surtout que je l'avoue, c'est un peu mon chouchou !
    Certains personnages comme Afton, Deidre viennent parfois faire une apparition dans l'intrigue. Du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse de me demander quel rôle ils allaient jouer ! Si certains comme Kayla en ont un, pour d'autres cela reste encore un mystère. Peut être cela sera-t-il pour le prochain tome ?

    Pour conclure, malgré quelques petits défauts relevés ci-dessus, j'ai une fois de plus adoré l'univers, les personnages ! L'intrigue est de plus en plus intense nous amenant à une fin des plus explosive !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !