Library jumpers t.3 ; la briseuse d'illusions

Couverture du livre « Library jumpers t.3 ; la briseuse d'illusions » de Brenda Drake aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Je me suis replongée sans mal dans les aventures de Gia et ses compagnons dans leurs quête pour retrouver les dernières chiavi, qui libéreront la tétrade. Si le tome 2 privilégiait davantage les relations entre les personnages (ce que j'avais trouvé vraiment génial !), on peut dire que ce tome 3 est beaucoup plus centré sur l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Cependant, c'est parfois un tort... En effet, celle-ci est tellement présente qu'on a l'impression que la bataille finale se déroule trop rapidement ! Cela donne une sensation de facilité. Je crois d'ailleurs que c'est mon plus grand regret, surtout que le final, aurait pu être phénoménal !

Parlons maintenant de notre héroïne, Gia. Une fois encore, j'ai adoré sa combativité, qui s'est développée au fil des tomes. Elle a davantage confiance en elle-même. Elle a beaucoup mûri et sait désormais ce qu'elle veut. Ce troisième opus est d'ailleurs, une peu celui des choix et j'ai énormément apprécié ce parti pris par l'auteure !
    Je suis tout de même un peu triste que l'auteure n'ait pas laissé un peu plus de place à certains personnages comme Afton, Deirdre, Nick ou Lei, par exemple. Malheureusement, ils ne font que de brèves apparitions !
    En revanche, j'ai été agréablement surprise par l'omniprésence de Bastien. C'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des tomes. En effet, au début, il me paraissait bien trop sûr de lui lorsqu'il annonçait à Gia qu'ils étaient promis l'un à l'autre. Puis, on le voit se révéler, grâce à sa gentillesse et ses défauts qui le rendent tellement plus humains !

Pour conclure, si l'action permet de ne pas s'ennuyer, j'ai tout de même trouvé que ce final était un peu en dessous des précédents opus ! Pourtant, je vous conseille tout de même de découvrir cette saga car dans l'ensemble, elle vaut le détour grâce à une écriture addictive et un univers novateur où l'auteure s'approprie les créatures fantastiques qu'elle réinvente au gré de son imagination !