Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benoit Kanabus

Benoit Kanabus

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La putain du califat : Marie, chrétienne, vendue treize fois par l'Etat islamique » de Sara Daniel et Benoit Kanabus aux éditions J'ai Lu

    Claudia Charrier sur La putain du califat : Marie, chrétienne, vendue treize fois par l'Etat islamique de Sara Daniel - Benoit Kanabus

    "Les chrétiens représentaient 3 % de la population en 2003, mais 40 % des médecins et 33 % des ingénieurs. La colonne cérébrale du pays, dit Yohanna. Ils étaient un million et demi : il en reste aujourd'hui à peine deux cent cinquante mille." p186


    C'est un livre choc ! Marie nous raconte...
    Voir plus

    "Les chrétiens représentaient 3 % de la population en 2003, mais 40 % des médecins et 33 % des ingénieurs. La colonne cérébrale du pays, dit Yohanna. Ils étaient un million et demi : il en reste aujourd'hui à peine deux cent cinquante mille." p186


    C'est un livre choc ! Marie nous raconte son histoire où elle a vécu l'enfer en Irak. Elle a été vendue treize fois comme esclave sexuelle. C'est une SURVIVANTE et le but de ce livre est de dénoncer ces atrocités en informant le monde entier de ces agissements odieux et intolérables.

    Elle est pourchassée, emprisonnée, battue, violée parce qu'elle est de religion chrétienne. Marie est d'autant plus en danger car c'est une belle femme, blonde aux yeux clairs, très recherchée par les djihadistes.

    Le parcours de cette femme est terrible et aura duré trois ans. C'est au fil des pages, que nous prenons davantage l'ampleur du génocide que ces femmes irakiennes, Yézidis ou Kurdes ont subi. Les révélations et les souvenirs traumatiques que nous dévoile Marie, sont stupéfiants et effroyables par tant de violences infligées par ces fanatiques. Ces femmes extrêmement courageuses révèlent au monde entier la vérité et ce grâce aussi au travail des journalistes.

    Une lecture déchirante qui prend aux tripes et dont on ne ressort pas indemne. Un témoignage essentiel à lire, à partager, à dévoiler au grand public.

    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2022/03/la-putain-du-califat.html

Récemment sur lecteurs.com