Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne Wilson

Anne Wilson
Fine observatrice du monde, Anne Wilson a illustré de nombreux livres pour enfants chez de prestigieux éditeurs.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Pains Et Petits Pains » de Anne Wilson aux éditions Konemann

    NADIA D'ANTONIO sur Pains Et Petits Pains de Anne Wilson

    Ainsi qu’il est écrit dans le résumé de l’éditeur, rien ne ressemble à l’odeur et au goût du pain frais et le faire cuire n’est plus une corvée comme autrefois.

    Ce tout petit livre d’une soixantaine de pages est truffé de recettes, simples ou originales, de toutes sortes pour confectionner...
    Voir plus

    Ainsi qu’il est écrit dans le résumé de l’éditeur, rien ne ressemble à l’odeur et au goût du pain frais et le faire cuire n’est plus une corvée comme autrefois.

    Ce tout petit livre d’une soixantaine de pages est truffé de recettes, simples ou originales, de toutes sortes pour confectionner chez soi des pains, des petits pains, des brioches.
    Ces recettes sont accompagnées, chaque fois, de photos agrémentant ainsi les descriptions des pains à préparer.

    Les précisions sont extrêmement utiles car il faut les suivre à la lettre afin d’obtenir un bon résultat. Il suffit de bien préparer tous les ingrédients à l’avance – c’est une question d’organisation pour ne pas se laisser déborder – et on y va.

    Il y a des recettes très simples et basiques et d’autres, un peu plus élaborées mais dont le résultat ne peut qu’être satisfaisant. Certains pains sont tellement bons que l’on se dit que c’est du gâteau !

    Quand j’ai acheté ce petit livre, je m’étais lancée tout doucement dans certaines préparations et quand j’ai vu combien c’était facile et surprenant, j’y ai pris goût et, de temps en temps, je me laisse tenter par une recette, pour mon plus grand bonheur – et amusement.

  • add_box
    Couverture du livre « Cuisine Espagnole » de Anne Wilson aux éditions Konemann

    Sandrine Fernandez sur Cuisine Espagnole de Anne Wilson

    Faire la tournée des bars à Tapas un soir à Séville. Se rafraîchir d'une horchata sur les Ramblas de Barcelone. Tremper des churros dans un chocolat épais un dimanche matin sur la place des orangers à Marbella. Se régaler d'une paëlla dans une pension de famille à Madrid...Autant de preuves que...
    Voir plus

    Faire la tournée des bars à Tapas un soir à Séville. Se rafraîchir d'une horchata sur les Ramblas de Barcelone. Tremper des churros dans un chocolat épais un dimanche matin sur la place des orangers à Marbella. Se régaler d'une paëlla dans une pension de famille à Madrid...Autant de preuves que l'Espagne n'est pas seulement riche de son histoire, de ses longues plages de sable fin et de son soleil qui brille presque toute l'année.
    Malheureusement, les délices qu'on peut y déguster ne sont pas à l'ordre du jour dans le décevant Cuisine espagnole. Peut-être Anne Wilson a-t-elle voulu se démarquer en proposant des recettes saugrenues telles que la pizza espagnole (!) mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on rêve de goûter aux saveurs de la cuisine ensoleillée de ce merveilleux pays. Autre incongruité : les noms des plats sont traduits. Ainsi le gaspacho devient une "soupe froide à la tomate", le cocido est un "Poulet et pois chiches à la sauce tomate épicée", la tortilla une "omelette aux pommes de terre et aux oignons", etc. Ridicule, non? Fort heureusement, la paella a conservé son appellation d'origine mais la recette n'en est pas convaincante. Peu précise, elle évoque des fruits de mer sans autre indication et elle commet l'injure de souligner que la paellera peut être remplacée par n'importe quelle "casserole ronde à rebord" !!
    Un livre qui n'est pas à la hauteur de la richesse gastronomique espagnole. A éviter.

  • add_box
    Couverture du livre « Cuisine Grecque » de Anne Wilson aux éditions Konemann
  • add_box
    Couverture du livre « Cuisine Grecque » de Anne Wilson aux éditions Konemann

    Sandrine Fernandez sur Cuisine Grecque de Anne Wilson

    De retour d'un périple en Grèce vous vus languissez de la délicieuse cuisine du pays? Cuisine grecque d'Anne Wilson est la solution à votre mélancolie!
    Régalez-vous d'un tzatziki,d'un poulet au miel ou d'une belle salade grecque, le tout fait-maison grâce à votre expertise fraîchement acquise....
    Voir plus

    De retour d'un périple en Grèce vous vus languissez de la délicieuse cuisine du pays? Cuisine grecque d'Anne Wilson est la solution à votre mélancolie!
    Régalez-vous d'un tzatziki,d'un poulet au miel ou d'une belle salade grecque, le tout fait-maison grâce à votre expertise fraîchement acquise. Et pourquoi ne pas terminer ce repas aux saveurs d'été avec un baklava ou des rouleaux à la crème?
    De l'entrée aux desserts, des recettes bien expliquées, des photos de chaque étape, des techniques simples et des produits qu'on trouve facilement sur les étals français. Un bon moyen de prolonger les vacances en se grisant de saveurs méditerranéennes...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !