Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Angelique Kidjo

Angelique Kidjo

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Je chemine avec Angélique Kidjo » de Angelique Kidjo aux éditions Seuil

    Zazaboum sur Je chemine avec Angélique Kidjo de Angelique Kidjo

    Troisième et dernière lecture comme ambassadrice de la collection “Je chemine avec...” pour laquelle je remercie Editions du Seuil et Babelio grâce à qui j’ai rencontré des personnes au grand cœur !

    Je connaissais peu Angélique Kidjo et j’ai eu le plaisir de découvrir une personnalité...
    Voir plus

    Troisième et dernière lecture comme ambassadrice de la collection “Je chemine avec...” pour laquelle je remercie Editions du Seuil et Babelio grâce à qui j’ai rencontré des personnes au grand cœur !

    Je connaissais peu Angélique Kidjo et j’ai eu le plaisir de découvrir une personnalité attachante, une femme comme on aimerait en voir plus !

    Femme, noire et étrangère de surcroit elle a dû abattre beaucoup d’obstacles à son arrivée en France. Issue d’une famille de 10 enfants, avec des parents aimants, éclairés et unis elle a eu tous les moyens nécessaires pour se battre ! Il ne suffit pas d’avoir juste la volonté, le soutien de la famille proche donne un élan que rien ne peut remplacer.

    Talent et pugnacité vont faire d’elle “la première diva africaine”, dixit le Time Magazine. Tolérance, partage, justice et éducation sont le ciment de sa vie, de ses engagements et de ses albums ! Tous ses albums reflètent ses convictions et parlent de l’Afrique, de l’esclavage, de l’Apartheid, de l’exploitation des enfants et des femmes.

    Seul petit bémol à ma lecture, j’ai trouvé un peu trop développé sur sa musique, les enregistrements, etc... alors que j’aurais aimé qu’elle aborde plus longuement les recherches et les rencontres qu’elle a faites en Amérique du nord pour réaliser ses albums.

    Je souhaite que son témoignage aide d’autres femmes, des jeunes de tous sexes, de toutes couleurs et de tous âges, à se construire et se battre pour leur avenir et l’avenir commun de notre monde.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Angelique Kidjo

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com