Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Burgeat

Alain Burgeat
Alain Burgeat, après avoir exercé une longue carrière professionnelle de chef d'entreprise dans le monde des arts graphiques, s'est découvert une passion pour l'écriture. Il l'a déjà exercée dans six romans, mais dans cet ouvrage, il relate une pure fiction historique : « Y avait-il un accord tac... Voir plus
Alain Burgeat, après avoir exercé une longue carrière professionnelle de chef d'entreprise dans le monde des arts graphiques, s'est découvert une passion pour l'écriture. Il l'a déjà exercée dans six romans, mais dans cet ouvrage, il relate une pure fiction historique : « Y avait-il un accord tacite, sinon formel, entre le général de Gaulle, et le Maréchal Pétain, l'un devant sauver la France éternelle et lui conserver sa place après la victoire dans le concert de Nations, l'autre en « faisant don de sa personne », espérant éviter aux Français les affres d'une occupation nazie trop radicale ? » Ce livre n'a été possible qu'à la suite de lectures approfondies des innombrables ouvrages parus sur cette question, tant pendant la guerre, qu'après, provenant de témoins directs ou d'historiens et journalistes férus du sujet.