Apocalypse 2012 ; une enquête scientifique sur des catastrophes annoncées

Couverture du livre « Apocalypse 2012 ; une enquête scientifique sur des catastrophes annoncées » de Lawrence E. Joseph aux éditions Michel Lafon
  • Editeur : Michel Lafon

Depuis des millénaires, l'homme spécule avec plus ou moins de fantaisie sur la date probable de l'extinction de son espèce. Mais, en ce qui concerne 2012, les croyances et la science convergent singulièrement. De l'avis de tous, 2012 sera une année charnière, qu'elle sonne le glas de notre civilisation, qu'elle marque l'avènement d'une ère nouvelle ou qu'elle génère des troubles sans précédent.
Gardant l'esprit ouvert et l'oeil critique, le journaliste Lawrence Joseph a entrepris un véritable tour du monde de l'Apocalypse. Il s'est initié auprès de chamans guatémaltèques au calendrier maya, puis s'est imprégné des textes sacrés des grandes religions, en passant par le Yi-Qing chinois, les hadith musulmans, les écrits portant sur l'Armaggedon ou les très polémiques codes secrets de la Bible. En Sibérie, il a rencontré des géophysiciens qui soutiennent que notre système solaire se déplace dans un nuage énergétique interstellaire surpuissant. En Afrique du Sud, il a entendu des chercheurs s'alarmer de l'inversion du champ magnétique terrestre. Aux États-Unis, il s'est entretenu avec des spécialistes du soleil et des vulcanologues, qui évaluent l'impact dévastateur de l'éruption prochaine de Yellowstone.
Cet ouvrage passionnant apporte un éclairage inédit à des questions d'actualité - écologie, crises humanitaires, conflits religieux - et nous exhorte à réagir de toute urgence aux périls qui menacent notre planète.

Apocalypse 2012 ; une enquête scientifique des catastrophes annoncées Lawrence E. Joseph MICHEL LAFON

Voir tous les livres de Lawrence E. Joseph