Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sociologie

Tous les livres de Sociologie disponibles sur lecteurs.com

Les 6 derniers avis sur le genre Sociologie

Blandine sur Sur les chemins noirs de Tesson, Sylvain

Il y a un bon moment que je me disais qu'il fallait que je lise ce livre. J'avoue avoir été déçue. Je m'attendais à ce qu'il relate vraiment son voyage. Sylvain Tesson nous partage davantage ses états d'âme. De remarques sur ses frasques aux piques politiques il chemine tant physiquement qu'intérieurement.
Cette déception n'entame en rien le respect pour le cheminot qu'il a été et auquel il a fallu un grand courage quand on sait comment il a été "cassé" à la suite de sa chute.
Lire la suite

Claudia Charrier sur 125 et des milliers de Barukh, Sarah

"En France, une femme est assassinée par son compagnon ou ex-compagnon tous les deux jours et demi, soit en moyenne 125 femmes par an".
Cet ouvrage nous transporte dans un monde où la voix de femmes disparues résonne, où chaque féminicide est un cri !
Il nous rappelle que chaque tragédie cache une femme, une mère, une sœur, une amie, aimée et chérie par ses proches, dont l'absence sera toujours douloureuse et irréparable.
C'est un livre qui touche profondément, qui nous confronte à la...
Lire la suite

catherine a sur Le convoi de Umubyeyi Mairesse, Beata

Hasard des lectures et des rencontres.
Je viens de finir le très réussi roman de Gaëlle Nohant, "le bureau d'éclaircissements des destins" qui parle des camps et du retour des survivants et du devoir de mémoire.
Puis j'ai assisté à une rencontre sur une exposition "La vie sociale et politique des papiers d'identification en Afrique" et une conversation littéraire & scientifique à la mémoire des victimes du génocide contre les Tutsis au Rwanda avec Beata Umubyeyi Mairesse, écrivaine...
Lire la suite

Minouchka_books sur Les couilles sur la table de Tuaillon, Victoire

Cet essai donne les clés de compréhension sur les schémas qui ont toujours existait et qui ont été perpétrés de manière inconsciente au fur et à mesure. Cela commence dès la naissance avec le code couleur vestimentaire, par l'habillement tout comme les attentes des parents sur leurs enfants selon leur sexe.
Ce qui est intéressant aussi est montré par le fait que bien qu'on prône une égalité pour tous les enfants, certains comportements seront mieux acceptés selon qu'on soit de sexe masculin...
Lire la suite

Aa67 sur L'odyssée du sacré : la grande histoire des croyances et des spiritualités des origines à nos jours de Lenoir, Frederic

Le sacré, de son émergence estimée au début du Néolithique jusqu’à la religiosité alternative holistique de ce début du XXIe siècle.

Frédéric Lenoir a mis en forme 35 années de recherches philosophiques, religieuses et spirituelles, qu’il concèdera d’ailleurs comme non exhaustives. En quelques 500 pages il parcourt des millénaires afin que nous puissions, nous autres autodidactes en matière de spiritualité, un peu mieux nous y retrouver.

Pour lui, tout partirait de « l’émotion devant...
Lire la suite

RIVERA sur Paroles de flics ; l'enquête choc de Godard, Jean-Marie

Je voudrais remercier l'auteur qui définit le policier comme un être humain avec ses qualités et ses faiblesses. Des qualités, il en faut pour supporter tout le flot de détresse dans cette société gérée uniquement avec des chiffres. Et où l'humanité n'a pas sa place. L'auteur a donné la parole à ces êtres humains que l'on identifie qu'à travers leur uniforme. La police est confronté et crie sa détresse à travers ces constats. Le politique passe. Quelle société veut-on ?
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com