Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ludovic Metzker

Ludovic Metzker
Ludovic Metzker est né à Paris en 1974. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la littérature et se découvre une passion pour l'écriture. C'est maintenant dans des auteurs tels que Bernard Werber et Stephen King qu'il puise son inspiration et trouve son style. Amateur de mythologie et d'his... Voir plus
Ludovic Metzker est né à Paris en 1974. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la littérature et se découvre une passion pour l'écriture. C'est maintenant dans des auteurs tels que Bernard Werber et Stephen King qu'il puise son inspiration et trouve son style. Amateur de mythologie et d'histoire, c'est avec « Et si demain n'existait plus ? » qu'il écrit son tout premier livre sans dialogue et c'est au travers les yeux d'une jeune femme qu'il nous fait entrevoir les fondations nouvelles de deux univers si différents et pourtant si semblables dans leur finalité.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Le mur du temps » de Ludovic Metzker aux éditions Des Livres Et Moi

    Martine GILABERT sur Le mur du temps de Ludovic Metzker

    Bonjour mes amis!
    Enfin j'ai pu lire l'excellent livre de Ludovic METZKER, Le mur du temps!
    Je ne le regrette pas, et je n'ai pas été déçue! Non seulement il est excellent, mais il est plein d'émotion, et de justesse!
    L'auteur sait de quoi il parle, et çà se sent dans son écriture, et sa...
    Voir plus

    Bonjour mes amis!
    Enfin j'ai pu lire l'excellent livre de Ludovic METZKER, Le mur du temps!
    Je ne le regrette pas, et je n'ai pas été déçue! Non seulement il est excellent, mais il est plein d'émotion, et de justesse!
    L'auteur sait de quoi il parle, et çà se sent dans son écriture, et sa sensibilité que j'ai ressenti!
    1944! camp de lodz en pologne, Benjamin, n'en peux plus, près d'un mur, il prie croyant sa dernière heure arrivée, battu et laissé pour mort, il se laisse aller!
    2016! Benoit, jeune étudiant en histoire, et avec sa petite amie, Jennifer, violoniste, va au Mémorial de la Shoah, devant un ancien mur de l'ancienne synagogue de Lodz, et là il fait un malaise!
    Que s'est il passé? Comment est ce possible?
    Benjamin découvre une nouvelle liberté, et Benoit se retrouve en enfer!
    Benoit à Lodz, fait connaissance de "sa famille", tante Hannah, et l'Oncle Albert!
    Benjamin, lui de son coté, de ses "parents, et sa soeur, Valentina," et surtout de Jennifer, amie ou ennemie!
    Nous passons de 1944 à 2016, dans la vie inversée de Benjamin et de Benoit!
    J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, et réalistes, car comment nous agirions si du jour au lendemain, nous changions d'année, et d'endroit? Nous en serions tout chamboulé!
    Benjamin, pense qu'il est au paradis, quant à Benoit, ce qu'il ressent est criant de vérité, lui il est en enfer!
    Ils n'ont plus aucun repère, complètement désorientés dans une époque qui n'est pas faite pour eux. Ils n'ont plus d'identité, contraints de s'accaparer de celle d'un autre, d'un double dont ils vivent la vie.
    La plume de Ludovic Metzker est simple et efficace, elle retranscrit bien les émotions et les doutes des personnages, nous fait découvrir l'horreur d'une époque et l'opulence d'une autre.
    L'oubli est un fléau qui gangrène le monde, il ne faut pas oublier afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. En mémoire de celles et ceux qui sont tombés, des frères d'armes, des héros dont on ne parle pas assez… Il s'agit d'un hommage à celles et ceux qui ont vécu les horreurs de la guerre, à toutes ces personnes qui se sont battues, qui ont souffert en défendant leur pays, une idéologie…
    En lisant ce super livre, je ne peux que reconnaître et admirer cet hommage rendu aux victimes des guerres, héros comme victimes. Ode à l'amour mais surtout, à la paix dans le monde.
    J'adoré, je mets 5 étoiles, les larmes aux yeux à la fin du livre, je te pardonne Ludovic, tu m'as touché par ce livre!
    Votre Martine!

  • add_box
    Couverture du livre « Et si demain n'existait plus ? t.1 ; Marie » de Ludovic Metzker aux éditions Books On Demand

    Nathalie Nogrette sur Et si demain n'existait plus ? t.1 ; Marie de Ludovic Metzker

    Une belle découverte que celle-là. Je l'ai lu rapidement, car l'histoire m'a happé. Pas facile de vous dire ce que j'ai ressenti. Beaucoup d'émotions diverses, peur, tendresse, peine, angoisse, colère. Des remises en question, quant au sort que nous réservons à notre planète, dans notre société...
    Voir plus

    Une belle découverte que celle-là. Je l'ai lu rapidement, car l'histoire m'a happé. Pas facile de vous dire ce que j'ai ressenti. Beaucoup d'émotions diverses, peur, tendresse, peine, angoisse, colère. Des remises en question, quant au sort que nous réservons à notre planète, dans notre société actuelle.

    Au travers de ce monde post-apocalyptique dû à la chute d'un astéroïde qui a détruit une partie de notre planète, 2 ans plus tôt, l'auteur traite le sujet "zombie" avec une originalité hors du commun.
    Ici c'est la terre qui a décidé de redonné vie à des millions de mort "Les Chasseurs". Leur rôle, détruire les humains en s'en nourrissant, pour rendre hommage à leur mère la Terre. Ils sont "civilisés", vivent en communauté, sont organisés, ont des lois, des rituels.

    Au milieu de tout ça, il y a Marie, une femme qui survit coûte que coûte dans sa communauté, à travers les souvenirs de son mari et de ses filles, morts lors de la catastrophe. Elle est belle,douce, sensible et forte à la fois.
    Quand elle apprend que des morts sont revenus à la vie, un espoir renait, elle décide de partir à la recherche de sa famille. Franz va l'aider. on va les suivre tous les deux, une belle histoire d'amour va naitre.

    J'ai aimé les descriptions des sentiments de Marie, très poétique. Celles de scènes de barbarie sont vraiment horribles.
    On est tenu en haleine par le rythme du roman. Une scène tranquille qui enchaine sur une autre plus stressante, un rythme qui nous mène jusqu'à cette jolie fin.

    Merci pour cette belle histoire qui vaut vraiment la peine d'être lu...
    à suivre Diane..

  • add_box
    Couverture du livre « Et si demain n'existait plus ? t.1 ; Marie » de Ludovic Metzker aux éditions Books On Demand

    Yserei sur Et si demain n'existait plus ? t.1 ; Marie de Ludovic Metzker

    Au travers de ce premier tome de "Et si demain n'existait plus ? ", l'auteur, Ludovic Metzker, nous fera suivre le quotidien d'une jeune femme du nom de Marie.
    Suite à ce cataclysme qui a totalement changé la vie des habitants, Marie continue de poursuivre le fantôme de son mari et de ses deux...
    Voir plus

    Au travers de ce premier tome de "Et si demain n'existait plus ? ", l'auteur, Ludovic Metzker, nous fera suivre le quotidien d'une jeune femme du nom de Marie.
    Suite à ce cataclysme qui a totalement changé la vie des habitants, Marie continue de poursuivre le fantôme de son mari et de ses deux petites filles.

    Et si, par miracle, ils avaient survécu ? Voilà la pensée qui anime notre protagoniste et qui lui permettra de continuer à vivre, ou du moins, à survivre dans cet environnement des plus hostiles.

    "C’est lorsque nous avons tout perdu que nous nous rendons compte que la moindre chose devient importante à nos yeux. Un petit geste, une marque d’affection, un peu d’amour à donner, et le goût amer de la vie s’estompent."

    L'auteur nous dépeint toute l'horreur et la peur qui peuvent être ressenties en ces temps obscurs, ou la survie et l'entraide semble être les clés pour voir le prochain lever de soleil.
    J'ai ressenti tout un tas d'émotions différentes au fil de ma lecture, de l'angoisse, de la curiosité, de la joie, de la peine ...

    C'est une façon très immersive et intéressante de faire plonger le lecteur dans le contexte post-apocalyptique de ce premier tome.

    La plume de l'auteur y est donc pour beaucoup. Elle sait capter l'attention de son public, faire vivre et ressentir tout un panel d'émotions diverses et variées, mais elle sait également nous tenir en haleine tout au long des chapitres.

    Je tiens aussi à souligner la particularité de ce roman : le manque de dialogue.
    C'est un détail qui a toute son importance, car je n'avais encore jamais lu un seul roman sans cet élément.
    Voilà un exercice difficile ! Mais l'auteur a su y parvenir et me convaincre.

    Le récit n'en est pas moins bien rythmé et les descriptions arrivent au bon moment. Un bon dosage pour ne pas étouffer le lecteur sous trop d'informations. Il y a de l'action, du suspense et de nombreux rebondissements.

    Marie ne sera pas le seul personnage que nous rencontrerons durant la lecture, une multitude d'acteurs, secondaires ou autres, viendront s’immiscer dans cette histoire, chacun possédant sa propre personnalité et ses qualités, ou ses défauts.


    Pour une toute première rencontre avec Ludovic Metzker, je dois avouer que c'est une très agréable surprise. Car son roman possède un bon potentiel qui devrait se confirmer et s'amplifier avec les tomes suivants.

  • add_box
    Couverture du livre « Le mur du temps » de Ludovic Metzker aux éditions Des Livres Et Moi

    Marie-Hélène Fasquel sur Le mur du temps de Ludovic Metzker

    J’ai dévoré Le mur du temps, hommage de l’auteur à son grand-père, qui nous parle d’amour, de sentiments, de ce que c’est que d’être un être humain – véritablement - bien plus encore que de la Shoah en fin de compte.
    Un livre fascinant qui ne peut qu’émouvoir ! Les personnages sont réalistes,...
    Voir plus

    J’ai dévoré Le mur du temps, hommage de l’auteur à son grand-père, qui nous parle d’amour, de sentiments, de ce que c’est que d’être un être humain – véritablement - bien plus encore que de la Shoah en fin de compte.
    Un livre fascinant qui ne peut qu’émouvoir ! Les personnages sont réalistes, avec leurs faiblesses et leurs forces et nous embarquent dans une histoire fantastique incroyable et profonde ! Tout d’ailleurs commence ainsi : Jennifer, dont Benjamin est amoureux, estime que son mémoire manque d’âme et c’est ainsi que l’histoire va débuter, sur une réflexion sur l’âme et les sentiments !
    Ce thème - de la guerre, de la Shoah et des horreurs qui ont été perpétrées pendant la seconde guerre mondiale - que j’évite en général car je le trouve trop choquant, trop dur, est abordé dans Le mur du temps de façon très humaine, délicate et altruiste.
    Bravo pour ce tour de force !

Récemment sur lecteurs.com