Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claude Cances

Claude Cances
Claude Cancès a été directeur de la PJ et est l'auteur de Histoire du 36, quai des orfèvres qui s'est vendu à plus de 70 000 exemplaires, toutes éditions confondues

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Histoire du 36 quai des Orfèvres » de Claude Cances aux éditions Jacob-duvernet

    Djelae sur Histoire du 36 quai des Orfèvres de Claude Cances

    Une plongée passionnante dans l'histoire du 36 quai des Orfèvres. L'auteur qui a travaillé de nombreuses années dans ce lieu mythique nous livre un condensé des affaires qui ont émaillé ces deux derniers siècles ainsi qu'une réflexion sur les strates de pouvoirs qui régissent le 36! À celà...
    Voir plus

    Une plongée passionnante dans l'histoire du 36 quai des Orfèvres. L'auteur qui a travaillé de nombreuses années dans ce lieu mythique nous livre un condensé des affaires qui ont émaillé ces deux derniers siècles ainsi qu'une réflexion sur les strates de pouvoirs qui régissent le 36! À celà ajoutons que ce livre se lit comme un roman!

  • add_box
    Couverture du livre « Histoire du 36 quai des Orfèvres » de Claude Cances aux éditions Jacob-duvernet

    Dominique Sudre sur Histoire du 36 quai des Orfèvres de Claude Cances

    Ce récit, c'est un voyage dans les couloirs du mythique 36 quai des Orfèvres, sous la plume enlevée d’un de ses plus emblématique patrons, Claude Cancès. 35 ans dans ces bureau, il y a de quoi faire quelques souvenirs de ces grandes affaires qui ont secoué Paris et finalement la petite ou la...
    Voir plus

    Ce récit, c'est un voyage dans les couloirs du mythique 36 quai des Orfèvres, sous la plume enlevée d’un de ses plus emblématique patrons, Claude Cancès. 35 ans dans ces bureau, il y a de quoi faire quelques souvenirs de ces grandes affaires qui ont secoué Paris et finalement la petite ou la grande Histoire.
    c'est un récit qui se lit quasiment comme un roman, même si on y retrouve les actualités que l’on a suivi avec intérêt aux journaux de 20h au fil des ans.
    on y découvre aussi et surtout les hommes qui l'ont fait, qui ont vécu, travaillé, et qui y œuvrent encore.
    Et comme le dit son auteur : Le 36 sera toujours le 36, où qu'il se trouve..."ce sont les hommes qui fabriquent la mémoire des pierres, pas le contraire"

Récemment sur lecteurs.com