36 quai des orfèvres ; coffret

Couverture du livre « 36 quai des orfèvres ; coffret » de Michel Gaudin et Charles Diaz et Claude Cances aux éditions Jacob-duvernet
  • Genre : Histoire Faits de société, témoignages contemporains, actualité

Dans le livre Histoire du 36, Quai des Orfèvres illustrée, Claude Cancès, l'ancien directeur de la Police Judiciaire, nous invite à un passionnant voyage. Associé à son ami Charles Diaz, contrôleur général de la Police nationale, historien renommé et ancien du 36, Claude Cancès nous propose une Histoire du 36 ILLUSTRÉE. Rien d'autre qu'une plongée captivante dans les archives de la Préfecture de police et de l'Identité judiciaire !
Photographies, rapports, enquêtes, pièces à conviction, lettres et fiches - parfois inédits -, rythment les pages de cet ouvrage sur lequel on se précipite avec curiosité. On se promène dans les coulisses de l'Histoire, la grande et la petite, de la plus ancienne à la plus récente, avec fascination, découvrant par l'image toutes ces affaires retentissantes qui ont ponctué la vie du mythique Quai des Orfèvres, croisant au passage un certain Georges Simenon, en compagnie d'un policier qui devait lui inspirer le célébrissime commissaire Maigret.

Ce coffret est l'occasion pour Claude Cancès de nous offrir ce supplément exceptionnel : l'interview de Simenon dans son intégralité.

Du candidat au président ; discours et boniments de Nicolas Sarkozy Michel Gaudin BORD DE L'EAU

Voir tous les livres de Michel Gaudin