Nos 10 polars incontournables pour un été 2017 de frissons garantis...

mardi 18 juillet 2017

Nos 10 polars incontournables pour un été 2017 de frissons garantis...

Mais que seraient nos après-midis d’été sans un bon polar ?

Que l’on soit un lecteur compulsif ou un lecteur occasionnel, c’est un genre qui nous délasse, nous fait voyager vers des contrées pas toujours sereines, mais qui nous emporte assurément loin du quotidien.

Alors comme dans l’équipe on aime aussi les polars et les thrillers, en voici quelques-uns à vous mettre sous la dent pendant l’été... Et même après !

  • Nos incontournables de vos vacances d'été...

    • Couverture du livre « Chance » de Kem Nunn aux éditions Sonatine

      Chance de Kem Nunn

      On aime cet auteur qui nous fait voyager autrement et nous entraine à chaque fois vers ces contrés qui, loin du rêve américain, se révèlent souvent bien plus hostiles qu’il n’y parait.
      Avec ce nouvel opus, en forme d’hommage au maitre du suspense Alfred Hitchcock, Kem Nunn pousse le suspense à son paroxysme. On aime toujours autant l’écriture de cet auteur, son style et ses intrusions dans la psychologie de ses personnages.

    • Couverture du livre « Galeux » de Bruno Jacquin aux éditions Cairn

      Galeux de Bruno Jacquin

      Parce qu’on aime cette maison d'édition venue du Sud et ces auteurs qu’elle nous fait connaître.
      Mais aussi parce qu’on avait découvert la plume et surtout le talent de Bruno Jacquin avec son premier roman "Le Jardin Des Puissants", il nous revient avec une intrigue encore bien ficelée, et une enquête journalistique terriblement bien menée, au Pays basque, à l’époque où sévissait le GAL, organisation paramilitaire financée par l’État espagnol pour lutter contre ETA, dans les années 1980.
      Bruno Jacquin nous entraine dans une plongée intelligente et sombre dans les années noires de cette guerre contre les indépendantistes basques.

    • Couverture du livre « Quand sort la recluse » de Fred Vargas aux éditions Flammarion

      Quand sort la recluse de Fred Vargas

      Parce qu’on est parfois inconditionnel d’un auteur, de ses personnages, et que l’attente est longue entre deux parutions. Se régaler sur la plage - ou ailleurs- du dernier épisode des enquêtes de la brigade et de son commissaire fétiche, Adamsberg… et des aventures toujours intellectuellement intrigantes et particulièrement bien écrites que nous concocte Fred Vargas.

    • Couverture du livre « Agatha Raisin enquête T.6 ; vacances tous risques » de M. C. Beaton aux éditions Albin Michel

      Agatha Raisin enquête T.6 ; vacances tous risques de M. C. Beaton

      Comme le dit si bien Alex Mot-à-Mots, lectrice :
      "Ouvrir un roman avec pour personnage principale Agatha Raisin, c’est être sûre que l’on va déguster un bon brandy : un peu sucré, pas trop fort et qui remonte le moral. (Après le sherry dans le tome précédent, le brandy a la côte dans celui-ci)."
      Vous n’avez pas encore plongé dans les aventures "so british" de cette très spirituelle Miss Marple nouvelle formule, terriblement pétillante et dynamique ? Alors profitez de vos envies de légèreté de l’été pour y succomber.

    • Couverture du livre « Dis-moi que tu mens » de Sabine Durrant aux éditions Preludes

      Dis-moi que tu mens de Sabine Durrant

      Comme le dit Cassandre Drd, lectrice, "J’ai adoré le fait que la narration soit à la première personne et nous place dans l’esprit tordu de Paul, le protagoniste… Dis-moi que tu mens est un très bon thriller que je suis ravie d’avoir lu ! J’ai maintenant hâte de lire le prochain de Sabine Durrant qui manie l’art de la psychologie à merveille !"
      C’est certain, avec « Dis-moi que tu mens », vous allez embarquer pour un suspense de Londres aux plages grecques avec délice et curiosité !

    • Couverture du livre « Sharko » de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Noir

      Sharko de Franck Thilliez

      Notre lectrice Carine Urvoaz en parle si bien, que vous en dire de plus !
      "Quelle délectation! J'attendais avec impatience ce nouvel opus des aventures de Sharko et Lucie...Une nouvelle fois l'auteur nous livre un roman âpre ne nous épargnant rien. J'ai eu tout le long du roman les nerfs tendus autant que les personnages principaux. Un auteur majeur pour moi!"
      Alors, tenté ?

    • Couverture du livre « Au fond de l'eau » de Paula Hawkins aux éditions Sonatine

      Au fond de l'eau de Paula Hawkins

      On l'a découverte avec "La fille du train", elle revient en juin avec ce nouveau roman.
      Nathalie Bullat, lectrice, a aimé frissonner avec elle : "L’écriture posée, les chapitres courts, la lenteur du rythme nous permet de nous imprégner de cette atmosphère embuée qui rôde autour de la rivière.
      un livre à lire au bord de l’eau si vous ne craignez pas de frissonner de……peur !"
      Et vous ? allez-vous plonger "au fond de l'eau" ?

  • Et pendant que les parents frissonnent, les enfants aussi !

    • Couverture du livre « Les fantômes de l'école de police » de Danielle Thiery aux éditions Syros

      Les fantômes de l'école de police de Danielle Thiery

      Danielle Thiery connait le métier, et nous régale de nombreux polars depuis des années. Merci à elle de ne pas oublier nos jeunes, futurs ou déjà amateurs du genre !
      Avec ce roman, les jeunes lecteurs vont s’immerger dans l'univers de la police, plonger dans l'ambiance de l'école des officiers et en apprendre un peu sur le vocabulaire ou les termes spécifiques, sans que ce soit trop pointu ou savant pour les perdre. Juste ce qu’il faut pour avoir envie de poursuivre l’enquête !

  • Et en poche ?

    • Couverture du livre « Humeur noire à Venise » de Olivier Barde-Cabucon aux éditions Actes Sud

      Humeur noire à Venise de Olivier Barde-Cabucon

      Ah, les aventures du commissaire aux morts étranges, on les aime tant...
      Pour Andrée Lapapivore, lectrice : "Depuis quatre ans, les enquêtes du commissaire aux morts étranges sont devenues pour moi un rendez-vous incontournable du printemps : immersion réussie dans le XVIIIème siècle, crimes en apparence insolubles et personnages attachants que l'on voit évoluer de volumes en volumes, tout est là pour faire de cette série un must de la littérature policière historique."
      De quoi nous donner envie de dévorer toute la série pendant l'été !

    • Couverture du livre « Angle mort » de Ingrid Astier aux éditions Gallimard

      Angle mort de Ingrid Astier

      Parce qu’on vous a beaucoup parlé de son dernier roman « Haute voltige » qui a tellement séduit la rédaction comme ses lecteurs, il est temps, si ce n’est pas déjà fait, de découvrir les autres romans d’Ingrid Astier. Avec Angle mort, elle nous entraine sur dans la vie des flics et celles des bandits, pour deux histoires qui se déroulent parfois en parallèle, jusqu'au point de rencontre, fin de l'enquête, fin de la fuite...à découvrir. Ne vous laissez pas impressionner par l’écriture si travaillée, ciselée, d’Ingrid, plongez dans l’intrigue, découvrez ses mots...

Commentaires

Où trouver « Angle mort » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de cet article

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !