Angle mort

Couverture du livre « Angle mort » de Ingrid Astier aux éditions Gallimard

2.5

4 notes

  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070462520
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 576
  • Collection : Folio policier
  • Genre : Policier / Thriller format poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.05

    Un policier très policier.... une succession de chapitres : du coté des malfrats, du coté des flics... de temps en temps un apparté poétique avec un passage sur la soeur trapéziste. Un roman très (trop) documenté, avec des descriptions d'armes assez techniques, la vie des différents service de police. Une série télé mise sur papier sans rien de bien original. Je ne me suis pas ennuyée mais ce livre ne laissera pas un grand souvenir non plus.

  • 0.2

    dans 'angle mor't, on cotoye des voyoux de la banlieue nord et une belle trapésite d'un cirque que l'on bien aimerait être celui d'Hiver, car il est aussi magique que certaines scénes du roman.
    la vie des flics et celles des bandits se déroule parfois en paralléle, jusqu'au point de rencontre, fin de l'enquête, fin de la fuite...à découvrir, je n'en dit pas plus.
    allez y il est très bon (parfois déroutant car super bien écrit pour un "polar")

    • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
    • Cape Timikyl le 15/04/2015 à 11h09

      Hello et encore merci pour les rencontres d'hier soir ... je me replonge donc dans la suite de ce livre (j'ai passé la soirée d'hier à redouter que la fin en soit dévoilée !) avec ce bagage complémentaire apporté par cette rencontre : si mon impression initiale a été confirmée (une auteure à la personnalité riche, complexe, éclectique et foisonnante), je trouve sa démarche de préparation bluffante et gonflée ... mais bien reflétée dans les 12 premiers chapitres que j'avais lus ! Je crois que je vais savourer encore plus les quelques 400 prochaines pages !

  • 0.05

    Diego (libre dans sa tête ♪♫) est un braqueur précis et soucieux du moindre détail. Il vide les distributeurs de billets, il attaque les bijouteries à la voiture bélier, il ne vit que pour l'adrénaline des coups bien préparés et les billets craquants qu'il dépense comme ils viennent ou qu'il offre à Adriana, sa soeur adorée, sa mésange, trapéziste au cirque Moreno. Bien à l'abri dans son squat d'Aubervilliers, il a toujours réussi à éviter la police qui ne connait ni sa planque, ni même son existence. Pourtant, un jour, la belle mécanique s'enraye. Son partenaire, ultra violent, tue net un buraliste d'un seul coup de batte. Les services de police sont en alerte. La brigade criminelle du quai des orfèvres, le deuxième district de police judiciaire, la brigade fluviale et le commissariat d'Aubervilliers enquêtent de concert et remonte la trace de l'insaisissable espagnol.


    Angle mort est le polar des "trop". Trop de flics trop parfaits, on ne sait même pas auquel s'attacher et finalement on ne réussit à en apprécier aucun. Trop de sigles, BRI, BAC, DPJ, SDPJ, STIC, SAEP, etc. Ils sont certes expliqués dans les notes de bas de pages mais ils cassent la fluidité du récit. Trop de détails, sur les armes, sur les vêtements, sur la décoration des bureaux, sur les bateaux de la brigades fluviales, on s'y perd, on s'y noie, on s'y ennuie. Trop de dialogues factices qui jouent la complicité entre flics ou entre voyous mais restent obscurs pour le lecteur. Et trop peu d'action! Malgré la violence, les meurtres, le sang, il ne se passe finalement pas grand chose et le récit s'englue dans des longueurs qu'on lit rapidement en quête de quelque chose qui pourrait éveiller l'intérêt.
    Et puis arrive la fin, trop prévisible, trop attendue, trop vite expédiée et même pas émouvante puisque le voyou trop beau, trop intelligent, trop blessé par la vie, trop amoureux de sa soeur n'a pas réussi à emporter l'adhésion...
    Une lecture laborieuse, sans plaisir, sans frissons, sans intérêt.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Les articles associés

Présent dans les listes

Autres éditions

Angle mort Ingrid Astier GALLIMARD

2.5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine