Sharko

Couverture du livre « Sharko » de Franck Thilliez aux éditions Fleuve Editions

À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux.

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck... Voir plus

À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux.

Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.

Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.

Articles (1)

• Alors que Lucie Henebelle, flic au 36, femme de Sharko, veut jeter un coup d'œil à la maison de Ramirez, que son oncle décédé surveillait de près, elle est surprise en flagrant délit par le suspect et le tue accidentellement. Pour sauver sa famille et son couple Sharko maquille la scène de crime...

Alors que Lucie Henebelle, flic au 36, femme de Sharko, veut jeter un coup d'œil à la maison de Ramirez, que son oncle décédé surveillait de près, elle est surprise en flagrant délit par le suspect et le tue accidentellement. Pour sauver sa famille et son couple Sharko maquille la scène de crime avant de récupérer l'enquête.

Nous voilà déjà avec un début d'histoire peu banal, mais ce fameux suspect et désormais cadavre va nous entrainer dans un milieu d'une noirceur extrême. On n'a à peine le temps de se remettre de ce qui vient d'être découvert que l'on descend encore plus loin dans les enfers, en plus de la tension suprême que nos héros se fassent prendre. Une lecture haletant quoiqu'un peu agaçante sur la fin car nos nerfs sont mis à rude épreuve et on a justement l'impression que celà ne finira jamais.

Un très bon polar pour lequel il faut malgré tout avoir les tripes bien accrochées.

• Une nouvelle enquête pour le couple Franck Sharko/ Lucie Hennebelle et pas la moindre puisque le coupable n'est autre que Lucie! Sharko, qui l'a aidée à maquiller ce meurtre, semble prêt à tout pour sauver sa famille. Mais ce sont avant tout des enquêteurs passionnés et intègres. ...

Une nouvelle enquête pour le couple Franck Sharko/ Lucie Hennebelle et pas la moindre puisque le coupable n'est autre que Lucie! Sharko, qui l'a aidée à maquiller ce meurtre, semble prêt à tout pour sauver sa famille. Mais ce sont avant tout des enquêteurs passionnés et intègres. Parviendront-ils à garder ce lourd secret? Réussiront ils à passer à travers les mailles du filet.
    Franck Thilliez apporte un nouveau thriller riche en action et angoissant à l'envi avec pour thématique le sang. Et clair qu'il ne fait que couler dans ce roman qui interroge encore la monstruosité et l'exploration du Mal.

• Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux

Je crois que c'est le tome où j'ai plus ressenti de...

Je crois que c'est le tome où j'ai plus ressenti de la tension et de la peur pour mon duo préféré : Franck Sharko et Lucie Hennebelle - Ils sont carrément en danger, et vraiment, ils sont le gibier tout en restant sur leur propre investigation.

La scène d'entrée est incroyable, cela concerne l'eau, encore mon univers préféré, et c'est mon vraiment un début de roman incroyable.

C'est un volet vraiment incroyable, Sharko va prendre tous les risques pour sa belle, ils sont vraiment en roue libre, car ils savent que s'ils en réchappent, c'est la prison qui les attend et il faudra dire adieu à leur belle petite famille.

C'est vraiment une lecture captivante, l'investigation est intéressante, on se retrouve dans le parcours du sang et ses dérives, comme chaque livre, c'est vraiment passionnant.

Mais dans celui-là par rapport aux autres, deux émotions me parcourent, la peur que tous se termine pour eux et l'addiction et l'intérêt de l'enquête en cours.

Jusqu'à la dernière page, je n'ai pas su comment ça allait se terminer, la fin est tellement incroyable.
    Ce récit est vraiment excellent, quelle bonne idée de les transformer en gibier, le mois prochain, pour la dernière fois ce duo magique, hâte de le lire.

• L’horreur à l’état brut, vous connaissez? C’est exactement ce qu’il se passe caché derrière la page de couv’ de ce thriller…

Lucie et Franck, que l’on connait bien maintenant, vont être embarqués dans une sinistre enquête qui va les concerner bien au delà du raisonnable. Et ce qu’ils vont découvrir dépasse l’entendement, on repousse vraiment les frontières de l’imaginable et du supportable.

Avec ce polar, Franck Thilliez nous emmène dans les tréfonds de la pire noirceur de l’être humain où les crimes les plus abominables sont perpétrés. Quelle imagination! Où va t’il chercher ses idées? ça fait froid dans le dos…

Et pour autant, j’adore me plonger dans ses intrigues. Je les lis la nuit de préférence pour me mettre dans l’ambiance. Mais je ne suis jamais seule chez moi sinon impossible de dormir ensuite!

Il a réussi encore une fois à mettre mes nerfs à vif avec cette histoire. Un vrai maître en la matière.

Si dans certaines de mes lectures, j’aime à m’imaginer à la place des protagonistes, dans ce genre de polar, ça ne craint pas de m’arriver!

Si vous cherchez le grand frisson, alors n’hésitez pas, plongez la tête la première dans ce thriller!

J’espère que mon avis sur cette lecture vous donnera envie de vous plonger dans ce roman de Franck Thilliez!

• Du Franck Thilliez dans toute sa splendeur. le dernier livre de cet auteur m'avait laissée sur ma faim (Pandémia). Mais là quel plaisir de progresser dans l'enquête.

le sujet est surprenant puisque tout tourne autour du sang. Des meurtres commis selon un rituel bien particulier nous entraînent dans les tréfonds du comportement humain le plus noir.
    Sharko et Lucie ne sont pas en reste. le comportement "border line" nous fait craindre le pire.
    Franck Thilliez fait fort une fois de plus. le livre est d'une précision chirurgicale.

• Lucie Henebelle , la compagne de Franck Sharko , reprend une enquête de son oncle ,ancien flic mort d'une crise cardiaque qui soupçonnait un homme , Ramirez , d'être l'auteur de la disparition d'une jeune fille . Alors qu'elle fouillait chez lui se croyant seule et faisait de macabres...

Lucie Henebelle , la compagne de Franck Sharko , reprend une enquête de son oncle ,ancien flic mort d'une crise cardiaque qui soupçonnait un homme , Ramirez , d'être l'auteur de la disparition d'une jeune fille . Alors qu'elle fouillait chez lui se croyant seule et faisait de macabres découvertes , Ramirez surgit et dans le corps à corps ,elle finit par le tuer.Heureusement Sharko va maquiller la scène de crime en espérant récupérer l'enquête sans savoir où ils avaient mis les pieds .Un très bon polar.

Un thriller à l'écriture impeccable, une enquête bien menée ( même si détournée par Sharko )... on plonge dans son rythme infernal... fascinant !

Toujours aussi efficace dans l'argumentation scientifique!