"se donner à l'esprit saint" ; la meilleure des dévotions ; un secret de sainteté et de bonheur

Couverture du livre «
  • Editeur : Ephese

La relation avec l'Esprit Saint est le ressort essentiel de toute vie chrétienne porteuse de fruit, la garantie de la vie abondante en Jésus Christ Sauveur. Saint Séraphim de Sarov et Saint Jean Eudes nous disent que la dévotion des dévotions est « d'acquérir l'Esprit Saint, de se donner à l'Esprit Saint ». La vraie dévotion à l'Esprit Saint est source de plénitude, un secret de bonheur et de sainteté. Dans ce livre, Jean Pliya, avec sa riche expérience de la prière charismatique, propose 5 étapes-clés pour avoir l'Esprit Saint en soi et le garder, demander l'Esprit Saint et se laisser conduire par Lui, enfin louer l'Esprit Saint et ne pas le contrister. Pour cela, il nous offre une remarquable sélection de prières à l'Esprit Saint inspirées de la tradition de l'Eglise et de la Parole de Dieu. En 1972, le pape Paul VI, a dit que « l'Esprit Saint est le plus grand besoin de l'Eglise aujourd'hui ». Connaître et vivre la vraie dévotion à l'Esprit Saint est donc une urgence spirituelle. Nous avons besoin du pouvoir de l'Esprit qui demeure en nous, qui souffle, renforce, inspire et guide.