Place de la France dans le concert musical mondial

Couverture du livre « Place de la France dans le concert musical mondial » de Adje Sylvain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous sommes face à une préoccupation, parlant exclusivement de la diffusion des chansons et des artistes français à la radio.

En effet, les titres français diffusés à la radio répartis sur toute tranche horaire en France comme partout ailleurs dans le monde sont quasiment en baisse ou presque insignifiants de nos jours par rapport au passé culturel glorieux de la France. Pire, nous sommes embrassés par d'autres tendances musicales aux couleurs anglophones, américaines...

Depuis janvier 1996, date effective de la mise en application de la loi de 1994 instaurant, pour les radios privées, des obligations minimales en matière de diffusion des chansons françaises, des choses ont changé au niveau de la diffusion musicale en France.

Mais qu'en est-il réellement de nos jours ?