Loiret

Couverture du livre « Loiret » de Nicolas Charles et Pierrick Graviou aux éditions Brgm
  • Editeur : Brgm

Apprécier nos paysages et notre environnement, c'est aussi en comprendre les origines. Au fil de l'espace et du temps, ce guide vous invite de site en site à découvrir le Loiret autrement, à travers les regards croisés et naturalistes de deux géologues.
20 Sites remarquables vous feront... Voir plus

20 Sites remarquables vous feront découvrir tous les secrets des paysages entre Beauce et Sologne. Il s'agit par exemple de l'engloutissement d'une partie des eaux de la Loire à Jargeau qui rejaillissent une dizaine de kilomètres plus loin pour donner naissance à la source du Loiret.