Le jardin de curé : nourrir le corps et l'esprit

Couverture du livre « Le jardin de curé : nourrir le corps et l'esprit » de Xavier Mathias aux éditions Terre Vivante
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Le jardin de curé, paradis du jardinier !

L'histoire et la description des espaces qui constituent traditionnellement le jardin de curé :
Potager, aromatique, fruitier, médicinal et bouquetier, sans oublier le coin réservé à la méditation.

Les techniques pour reproduire un jardin de curé... Voir plus

Le jardin de curé, paradis du jardinier !

Les techniques pour reproduire un jardin de curé chez soi : l'adapter aux conditions locales (sol, climat...), le dessiner, l'aménager, choisir les pratiques jardinières adaptées (gestes, outils...) Les plantes du jardin de curé : bonnet d'évêque, chardon-Marie, concombre du diable, gant de Notre-Dame, larmes de Job, lys de la Madone, monnaie du pape, poire Curé...
Sous la plume de Xavier Mathias et son inégalable érudition jardinière.

De magnifiques photos réalisées dans le jardin du presbytère de Chédigny, classé village jardin remarquable.

Le soutien de l'Association des amis du jardin du presbytère de Chédigny, village aux 100 000 visiteurs / an, qui sera un partenaire actif dans la commercialisation de l'ouvrage. Le livre y sera notamment présenté lors du Festival des roses, qui se tient chaque année à la fin du mois de mai et accueille plus de 15 000 visiteurs.
Tout pour nourrir, soigner et réjouir le corps et l'âme : le leitmotiv du jardin de curé !