La grande histoire des explorations

Couverture du livre « La grande histoire des explorations » de Julie Guillem et Theophile Simon aux éditions Actes Sud Junior

Cette encyclopédie de l'exploration retrace toute l'histoire de la découverte des mondes ignorés : celle des continents, celle des océans, celle des pôles, celle du ciel et de l'espace, celle des fonds marins. À travers une approche chronologique et thématique, enrichie d'images qui invitent encore plus à l'évasion, ce livre nous montre à quel point les intrépides aventuriers et aventurières du passé et du présent ont contribué à la recherche scientifique, aux échanges commerciaux et à l'élargissement de l'horizon des peuples.

Articles (1)