Je connais la situation mais comment agir ? savoir, savoir agir et agir

Couverture du livre « Je connais la situation mais comment agir ? savoir, savoir agir et agir » de Frédéric De Coninck aux éditions L'harmattan

Les Cahiers Savoir, Savoir agir et Agir cherchent à rapprocher les arts, comme ceux de la guerre, des résultats de recherche en sciences sociales et proposent, en conséquence, des méthodes de résolution de problèmes absentes de ces dernières. L'auteur nous présente ici l'analyse de cas où l'expérience est source de savoir et montre comment les arts de la guerre ont ouvert le chemin à la conceptualisation de cette relation.