Farandole

Couverture du livre « Farandole » de Jeremie Fischer aux éditions Pan
  • Editeur : Pan

En 2019, la chorégraphe Maguy Marin conçoit en partenariat avec le théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis un spectacle vibrant,"Octobre à Saint-Denis", mêlant témoignages, poésie et danse afin d?interroger nos représentations de l?altérité et de l?universalisme. Jérémie Fischer, qui a pu assister à ce travail de création mené avec une troupe d?amateurs de tous âges et toutes origines, livre dans "Farandole" un prolongement graphique de cette aventure.
En associant photographies, trames et collage, il y revisite les langues de chacun, les doutes, les joies et les espoirs qui ont ponctué ce temps de rencontre, d?échange et de découverte.