¡ Cuba sí !

Couverture du livre « ¡ Cuba sí ! » de Jean-Jacques Sommeryns aux éditions Memogrames
  • Editeur : Memogrames

Cuba si n'est ni un guide touristique, ni un essai géopolitique. Seulement le témoignage visuel d'un passionné de photographie, globe-trotter impénitent parcourant tous les continents à la rencontre des peuples. Loin des plages de sable fin qu'affectionnent les touristes, Jean-Jacques Sommeryns nous propose de découvrir Cuba au travers de sa capitale La Havane, de Santiago et de son carnaval, de ses villes de province et de sa campagne. Il flirte avec la révolution, hume les feuilles de tabac qui deviendront de prestigieux Habanos, guette les fantômes d'Hemingway et de son ami le pêcheur et inventorie les carros americanos qui sillonnent les routes de l'île depuis les années 1950.