Cours d'hébreu biblique : nouvelle édition révisée et augmentée

Couverture du livre « Cours d'hébreu biblique : nouvelle édition révisée et augmentée » de Dany Pegon aux éditions Excelsis
  • Editeur : Excelsis
  • Nombre de pages : 352
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

L'hébreu se trouve à la croisée des civilisations orientale et occidentale. Langue du Tanach, du Premier Testament, il a profondément marqué notre culture. Mais son univers reste trop souvent clos, d'autant que la structure sémitique de la langue en rend l'accès difficile au lecteur français. Le Cours d'hébreu biblique offre une approche progressive de ce monde à la fois surprenant et fascinant. Né d'une expérience approfondie dans l'enseignement de cette langue dans un contexte francophone, ce cours est résolument pragmatique. À travers l'apprentissage de l'écriture, de la morphologie et de la syntaxe hébraïques, ce manuel permet à l'étudiant d'acquérir toutes les connaissances nécessaires pour lire le texte biblique dans l'original.