Contours du jour qui vient, de Léonora Miano

Couverture du livre « Contours du jour qui vient, de Léonora Miano » de Lucile Lhoste aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Contours du jour qui vient de Léonora Miano avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir de Contours du jour qui vient, le troisième volet de la "Suite africaine" de Léonora Miano ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
- Un résumé complet ;
- Une présentation des personnages principaux tels que Musango et Ewenji ;
- Une analyse des spécificités de l'oeuvre : La relation mère-fille, l'interrogation sur l'avenir, la narration en "je".

Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.