À la rencontre des esprits de la nature ; manuel pratique à l'usage de tous

Couverture du livre « À la rencontre des esprits de la nature ; manuel pratique à l'usage de tous » de Loan Miege aux éditions Exergue
  • Editeur : Exergue

Au-delà du monde physique, s'ouvre un univers magique à celui qui sait voir, écouter et toucher. Grâce à ce manuel pratique, nous allons pouvoir entrer en contact avec tous les petits peuples de la Nature que nos yeux très souvent ne voient pas, par manque de connaissance ou d'ouverture d'esprit. Loan Miège, clairvoyante et clairaudiente de naissance, nous apprend à les identifier, les voir, leur parler, d'une manière simple, accessible et pragmatique. Dans la première partie, au fil d'une promenade en forêt, elle nous fournit les outils nécessaires pour communiquer avec les Esprits de la Nature aussi simplement que nous réalisons les gestes du quotidien. Ensuite, c'est un voyage aux quatre coins du monde qui nous est proposé. L'auteure, telle une journaliste, munie d'un enregistreur et d'un appareil photo, part à leur rencontre. Cette aventure hors du commun réunit 42 interviews, toutes surprenantes et riches d'enseignements. Elles ouvrent le champ des possibles et encouragent le lecteur à oser vivre ses propres expériences.