Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    D’accord mais en ce moment je suis occupée à écrire pour un autre atelier donc je réponds en retard comme ces derniers jours, bref c’est une bonne idée si la photo passe la rampe de lancement

    Belle description du château que j'ai envoyé, en attendant la photo de Kryan.
  • Coucou ; ma nouvelle réponse si le texte veut bien passer . J e n'arrive pas à faire passer mes messages sur le site en ce moment . Je tente une nouvelle fois : Voyez -vous au loin , ce château aux tours grises? C'est le château de Chintillier. En avez-vous entendu la légende ? Je vais vous la raconter : au jour de son mariage , la fille du roi Sigesmond , Hildegarde , se regardait une fois encore dans son miroir . Ses longs cheveux nappaient ses épaules d'une douce lumière dorée , elle porta alors la main à son visage , ferma les yeux et souhaita de tout son coeur de ne pas se marier avec Sire Borderlâme connut pour sa grande richesse et sa cruauté . Aujourd'hui , quand vous entrez dans le hall du château , vous pouvez voir une sculpture d'une finesse rare , c'est une jeune femme à la longue chevelure qui porte une main à son visage. Croyez ce que vous voulez , mais moi je vous le dis , une fée bien intentionnée a transformé Hildegarde en cette émouvante statue pour qu'elle échappe à son mariage
  • Je vais ré essayer bientôt
    Ça bloque toujours
    Bravo à Cymone qui avait réussi !
  • Bonjour Saint fort
    La photo du château c'est celle de Cymone
    Mdr
    Votre texte est beau

    Bon autre atelier écriture !
  • Kryan a dit :
    Bonjour Saint fort
    La photo du château c'est celle de Cymone
    Mdr
    Votre texte est beau

    Bon autre atelier écriture !
  • Merci Kryan pour le château
    Pour l’autre atelier la première partie consiste à raconter un fait-divers à la manière d’un journaliste (donc condensé) ce qui pourrait vous intéresser éventuellement
    Amicalement
  • Oui ça m'intéresse ! Merci !
  • imagelanie nou (137.5 Ko)
  • Lapie Nou est une star chez les petites peluches. Nou c’est son prénom. Sa mère et seulement elle, l’appelait Nounou. Il est classe. C'est le PDG des petites peluches le PDG DPP. Il a écrit des livres. « La grande aventure des petites peluches », « La thérapie par les petites peluches », « La petite peluche en milieu hostile ordinaire et extraordinaire. »
  • Bonjour voilà ENFIN mon pitch! Alors il faut cliquer sur la flèche et il y a la photo. Désolée pour la petite image! C'est un essai je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme Cymone. Belle et bonne journée écriture ou lecture!

Ma réponse