Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou ; ma nouvelle réponse si le texte veut bien passer . J e n'arrive pas à faire passer mes messages sur le site en ce moment . Je tente une nouvelle fois : Voyez -vous au loin , ce château aux tours grises? C'est le château de Chintillier. En avez-vous entendu la légende ? Je vais vous la raconter : au jour de son mariage , la fille du roi Sigesmond , Hildegarde , se regardait une fois encore dans son miroir . Ses longs cheveux nappaient ses épaules d'une douce lumière dorée , elle porta alors la main à son visage , ferma les yeux et souhaita de tout son coeur de ne pas se marier avec Sire Borderlâme connut pour sa grande richesse et sa cruauté . Aujourd'hui , quand vous entrez dans le hall du château , vous pouvez voir une sculpture d'une finesse rare , c'est une jeune femme à la longue chevelure qui porte une main à son visage. Croyez ce que vous voulez , mais moi je vous le dis , une fée bien intentionnée a transformé Hildegarde en cette émouvante statue pour qu'elle échappe à son mariage

    C'est une belle histoire.
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Kryan pour le château
    Pour l’autre atelier la première partie consiste à raconter un fait-divers à la manière d’un journaliste (donc condensé) ce qui pourrait vous intéresser éventuellement
    Amicalement

    Je vais voir ce que je peux écrire là-dessus. Merci pour l'accroche.
  • Bonjour à vous
    Je renonce à envoyer des images
    Ca bugge toujours chez moi
    C'est pas grave!

    Je continue à participer avec plaisir!
  • Kryan a dit :
    Bonjour à vous
    Je renonce à envoyer des images
    Ca bugge toujours chez moi
    C'est pas grave!

    Je continue à participer avec plaisir!


    J’ai des problèmes moi aussi avec le site qui m’a avalé un texte sur le dindon de la farce puis la photo du château peut-être qu’un jour il nous les restituera avec commentaires Amicalement
  • Coucou, je vous propose un nouveau petit jeu : chacun notre tour , inventons Notre album photos , vous pouvez choisir des situations existantes ou imaginaires. Vous utiliserez à chaque début de phrase : C'est moi ....
    MA RÉPONSE : C'est moi avec mon petit frère , tous les deux fixant l'objectif un sourire figés sur les lèvres dans nos costumes tout blancs de communiants
    C'est moi , bouche bée un chiot dans les bras tacheté de noir et blanc , Tulla
    C'est moi , enceinte , mon gros ventre en avant , riant aux éclats
    C'est moi , serrant Kryan tout contre moi à la table de ce restaurant asiatique , son regard mutin fixe l'objectif
    C'est moi , mes cheveux roux à l'époque tout emmêlés , face à la mer sous les bourrasques du vent violent de l'hiver
    C'est moi , sur une photo noire et blanc, qui fait la ronde avec ma petite soeur et mon petit frère , elle avec ses petites couettes , sa petite robe claire , l'air concentré , mon petit frère , qui ressemble au petit Lord fauntleroy avec son petit costume , ses longs cheveux clairs et moi , une longue natte riant d'être ensemble
  • MON TEXTE: C'est moi, la petite timide de 5 ou 6 ans, avec un mini-sombréro sur la tête, un air inquiet et mon pouce dans la bouche. Ma sœur ainée me tient par la main.
    C'est moi, le jour de ma communion solennelle. Entourée de mes parents, j'ai l'air d'une petite mariée intimidée avec son voile sur la tête!
    C'est moi à Paris, devant la Madeleine, avec mes parents et une grand-tante. Je souris dans ma jolie robe à carreaux roses blancs et bleus. J'ai environ 12 ans.
    C'est moi entourée de ma mère, ma sœur ainée et mon grand-père. J'ai 17 ou 18 ans, je suis brune et coiffée à la Mireille Mathieu. Je souris à mon père qui prend la photo.
  • Kryan a dit :
    Bonjour à vous
    Je renonce à envoyer des images
    Ca bugge toujours chez moi
    C'est pas grave!

    Je continue à participer avec plaisir!

    Veux-tu que j'envoie une image à ta place?
  • oui!!!! svp c'est super gentil!
  • J'adore ton clin d'oeil ma chère Doum!
  • C'est moi avec mon Papa!
    Je suis fière sur mon petit vélo d'enfant.
    Nos sourires sont lumineux.
    J'ai les cheveux très blond.
    Photo qui me donne toujours à la fois envie de rire et de pleurer.

Ma réponse