Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Arno a-t-il pu retrouver sa famille? Je suis inquiète!


    Mais moi aussi la même question ?
  • Cymone a dit :
    REPONSE à MARYLOO
    C’était une nuit d’été étrange. Sylvain l’avait vu tomber brusquement sur le village alors qu’il n’était que 17 heures. Obligé d’allumer le salon, il avait alors appuyé sur l’interrupteur et s’était posté à nouveau derrière les carreaux pour observer la rue en contrebas. Sous la lumière des réverbères qui s’étaient allumés brusquement, il regardait le va et vient des passants affolés courant dans tous les sens. « Le monde est déboussolé » pensait Sylvain. Tout à ses réflexions, il leva la tête pour regarder au loin, et ce qu’il vit le sidéra, deux

    lunes illuminaient la nuit ! Il se frotta les yeux, pensant que c’était l’effet magique des canettes de bière qu’il s’était enfilées toute la journée ; mais non ! Rien à voir avec l’alcool qu’il supportait très bien d’ailleurs ! « Non ; c’était un drone ! Un drone-espion commandé par un pays ennemi, qui à présent, dirigeait le monde. Normal qu’il ne tourne plus rond ! »
    « Crac, crac, crac » le plafonnier grésilla quelques secondes, puis s’éteignit d’un coup. A la faible lueur des réverbères de la rue, Sylvain trouva à tâtons son téléphone portable posé sur le guéridon de l’entrée. Il en alluma la torche et se posta à nouveau derrière ses carreaux ; bizarre il n’y avait à présent qu’une seule lune ! « Ai-je des hallucinations ou est-ce un effet d’optique ? » se disait Sylvain en s’écroulant, quelques instants plus tard, sur son lit.


    Bravo pour cette suite !
  • Maryloo a dit :
    Accroche du jour
    Le reflet de du plafonnier pourrait laisser croire à un drone rond et lumineux . Pourtant derrière la fenêtre les habitants du village se précipitaient
    Que croire , les doutes de ces têtes curieuses ou mon intuition d un effet d optique ?


    Ma réponse à l'accroche du jour :

    Ce n'était pas un drone, ce n'était pas un effet d'optique, c'était l'œil d'un monstre vicieux et vorace ! Olivier faisait le même rêve depuis des nuits et des nuits. Il avait perdu sa fille dans des conditions tragiques le mois dernier, et depuis il rêvait d'un plafonnier démoniaque, de villageois qui en fait étaient des vampires, d'autoroutes qui se soulevait vers les cieux, d'immeubles qui s'effondraient...
    Il était temps d'aller voir un psychiatre se dit-il en se réveillant pour une énième fois en sueur.
    Il ne pouvait plus continuer comme ça, il fallait qu'il évacue la douleur. Sinon il allait s'y perdre.
  • Kryan a dit :
    Bonjour, et bienvenue à votre texte est superbe !

    Merci Kryan. Une incantation ? Un "slam philosophique" à partir du texte de Cymone qui a l'avantage d'être elliptique le mien est moins énigamatique sans doute... La répétition en litanie était involontaire au départ - un copier-coller. Avec un résultat plus "choral" au fond...Et comme il y est question de "choeurs" j'espère que cela ne dénature pas l'inspiration initiale de l'auteure...
  • J ai tenté j ai aimé merci mariloo
  • J ai tenté j ai aimé merci mariloo
  • J ai tenté j ai aimé merci mariloo
  • ReyKréaM a dit :
    Merci Kryan. Une incantation ? Un "slam philosophique" à partir du texte de Cymone qui a l'avantage d'être elliptique le mien est moins énigamatique sans doute... La répétition en litanie était involontaire au départ - un copier-coller. Avec un résultat plus "choral" au fond...Et comme il y est question de "choeurs" j'espère que cela ne dénature pas l'inspiration initiale de l'auteure...


    Non non, moi j'aime beaucoup ça le fait l'effet choral franchement ! Très bien!

Ma réponse