Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour Kryan,
    Je n’ai fait que lire vos textes des semaines passées sans participer, cependant vos longs silences m’inquiètent un peu dans le cas où j’aurais de nouveaux problèmes de réception comme il y’a plusieurs mois.
    J’espère qu’avec le beau temps revenu nous nous remettrons à l’écriture comme avant malgré toutes les incitations culturelles multiples (expositions plus tentantes les unes que les autres).
    J’espère surtout que tu vas bien


    Amicalement Claude


    Bonjour Claude, alors pour ma part je suis un peu fatiguée je l'avoue la maladie a pris le dessus heureusement j'arrive à lire...
    J'envoie une photo j'espère qu'elle sera inspirante pour les uns les unes et les autres pas de consigne particulière raconter juste une histoire qui vous fait plaisir bises Claude et à bientôt sur le site
  • Un petit lézard
    Qui fait la sieste
    Dans le Var.
    Il profite du soleil
    De la douceur de vivre
    Tranquille.
  • Kryan a dit :
    Bonjour Claude, alors pour ma part je suis un peu fatiguée je l'avoue la maladie a pris le dessus heureusement j'arrive à lire...
    J'envoie une photo j'espère qu'elle sera inspirante pour les uns les unes et les autres pas de consigne particulière raconter juste une histoire qui vous fait plaisir bises Claude et à bientôt sur le site


    Bonjour Kryan
    Ta réponse confirme un peu mes craintes à ton sujet , (j’espère que ce n’est qu’un sursaut passager).
    Ton petit poème ressemble à une comptine et illustre bien la photo
    Je t’enverrai ma réponse dans la journée. Bises et à bientôt. Cl.
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour Kryan
    Ta réponse confirme un peu mes craintes à ton sujet , (j’espère que ce n’est qu’un sursaut passager).
    Ton petit poème ressemble à une comptine et illustre bien la photo
    Je t’enverrai ma réponse dans la journée. Bises et à bientôt. Cl.


    Merci beaucoup pour ton soutien Claude, ça va aller c'est un peu compliqué mais ça va aller vivement ta petite réponse ! J'espère que toi tu vas bien.
  • Kryan a dit :
    Merci beaucoup pour ton soutien Claude, ça va aller c'est un peu compliqué mais ça va aller vivement ta petite réponse ! J'espère que toi tu vas bien.


    Bonsoir Kryan voici ma réponse tardive à ta photo (mais je voulais la fignoler) Amicalement Cl.

    Du lézard des jardins et du Cheshire Cat

    Avez-vous remarqué la ressemblance existant entre un lézard des murailles et le chat du Cheshire d’Alice ?
    Non? Et bien c’est que tous les deux sont capables d’apparaître et de disparaître par surprise.
    Ainsi au plus chaud d’une journée d’été, tandis que vous savourez la fraîcheur de l’ombre du vieux cerisier, qui apparaît soudainement sur le mur ensoleillé du jardin ? Un lézard tout guilleret cherchant peut-être un insecte à gober. Surtout ne pas bouger sinon il disparaîtra d’un coup !
    Le chat d’Alice n’est pas si pressé il s’efface progressivement laissant élégamment traîner son sourire…..
    Ne chercher aucun des deux, ils n’apparaîtront que si vous l’avez mérité !
  • Saint-Fort a dit :
    Bonsoir Kryan voici ma réponse tardive à ta photo (mais je voulais la fignoler) Amicalement Cl.

    Du lézard des jardins et du Cheshire Cat

    Avez-vous remarqué la ressemblance existant entre un lézard des murailles et le chat du Cheshire d’Alice ?
    Non? Et bien c’est que tous les deux sont capables d’apparaître et de disparaître par surprise.
    Ainsi au plus chaud d’une journée d’été, tandis que vous savourez la fraîcheur de l’ombre du vieux cerisier, qui

    apparaît soudainement sur le mur ensoleillé du jardin ? Un lézard tout guilleret cherchant peut-être un insecte à gober. Surtout ne pas bouger sinon il disparaîtra d’un coup !
    Le chat d’Alice n’est pas si pressé il s’efface progressivement laissant élégamment traîner son sourire…..
    Ne chercher aucun des deux, ils n’apparaîtront que si vous l’avez mérité !

    Superbe !!!
  • Kryan a dit :
    Bonjour Claude, alors pour ma part je suis un peu fatiguée je l'avoue la maladie a pris le dessus heureusement j'arrive à lire...
    J'envoie une photo j'espère qu'elle sera inspirante pour les uns les unes et les autres pas de consigne particulière raconter juste une histoire qui vous fait plaisir bises Claude et à bientôt sur le site

    Suis de tout cœur avec Kryan et avec ses amis qui la comprennent. Suis en plein travaux actuellement, mais ça ne devrait pas trop durer. Si je peux, j'écris un texte sur ta photo de lézard Kryan.
    A très vite et bon courage.
    Cymone
  • Cymone a dit :
    Suis de tout cœur avec Kryan et avec ses amis qui la comprennent. Suis en plein travaux actuellement, mais ça ne devrait pas trop durer. Si je peux, j'écris un texte sur ta photo de lézard Kryan.
    A très vite et bon courage.
    Cymone


    Ne t'inquiète pas ma chère bon courage pour tes travaux et à bientôt de te lire.
  • Kryan a dit :

    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    « Y a un lézard tu dis ? Si y a un lézard y a forcément un soucis ! J’espère que ça n’est pas grave ! » demande un chef à son stagiaire. « Le crépi est-il lézardé quelque part ? ».
    L’apprenti maçon, malien d’origine, se retourne avec un sourire sur son chef de chantier. « Que la langue française est compliquée !» pense le Malien, en montrant du doigt le joli petit lézard qui réapparaissait soudain sous leurs yeux.
    « Ah, c’est tout ! » dit le chef en faisant tomber un lourd moellon sur le lézard. « Tiens, y a plus de lézard, tu peux te remettre au boulot petit ! Non mais ! »

Ma réponse