Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yana Toboso

Yana Toboso

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « Black butler T.1 » de Yana Toboso aux éditions Kana

    May The Bookshowl sur Black butler T.1 de Yana Toboso

    Lorsque la série de mangas Black Butler a fait son apparition en France en 2009, elle a eu tellement de succès qu'on en entendait parler partout. J'aurais du moi aussi m'empresser de commencer cette série car d'après le résumé ça ne pouvait que me plaire, mais ce n'est que récemment que j'ai...
    Voir plus

    Lorsque la série de mangas Black Butler a fait son apparition en France en 2009, elle a eu tellement de succès qu'on en entendait parler partout. J'aurais du moi aussi m'empresser de commencer cette série car d'après le résumé ça ne pouvait que me plaire, mais ce n'est que récemment que j'ai commencé à les lire en les empruntant petit à petit à ma médiathèque. Autant vous le dire tout de suite, c'est une série de mangas qui va bientôt malgré tout finir dans ma bibliothèque !

    Angleterre du XIXe siècle, des aristocrates, de somptueux manoirs, des personnages aux toilettes magnifiques. Le cadre avait déjà absolument tout pour me plaire. Puis j'ai par la suite été complètement conquise par l'aspect vraiment très graphique de ce manga. Au delà d'un coup de crayon magnifique, les cases sont vraiment super bien pensées et rien n'est fait au hasard. On dirait un storyboard pour un film, très imagé, structuré. En plus de ça Yana Toboso n'est pas avare en détails, surtout concernant les vêtements que portent les personnages. Si Sebastian porte presque toujours le même costume, Ciel change de vêtements presque tous les jours ! Moi qui adore les beaux vêtements, j'ai vraiment été ravie !

    Si les illustrations sont très importantes pour moi, l'histoire se doit aussi d'être à la hauteur. On suit Ciel, un jeune aristocrate, et son majordome, Sebastian. On se rend cependant assez vite compte que tout n'est pas aussi simple, et que tout le monde, même les domestiques, cache un secret. L'histoire consiste en une succession d'enquêtes où les faits réels et les personnages connus et emblématiques de l'Angleterrs sont savamment mis sur le chemin de Ciel et Sebastien. J'ai adoré voir comment Yana Toboso à utilisé Jack L'Eventreur ou Arthur Conan Doyle pour ne citer qu'eux. On a aussi un bon jonglage entre le sérieux et le comique, le comique est subtilement glissé dans le sérieux à travers la tête de certains personnages en arrière plan ou à des réflexions écrites en tout petit (mention spéciale au dessin vraiment nul de Shiva par le prince Soma pour aider Ciel à guérir, j'ai tellement ris !)

    Les personnages sont vraiment tous charismatiques. Comme dit plus haut ils sont tous mystérieux et c'est ce mystère qui nous fait continuer à lire. Bien entendu j'ai ma petite préférence pour Ciel et Sebastian (et d'ailleurs les fausses allusions au couple Sebastian/Ciel m'ont vraiment à chaque fois fait sourire et tellement espérer ! hihi) mais on rencontre vraiment beaucoup de personnages à travers les différentes enquêtes, et ils sont tous vraiment attachants.

    Le rapport qu'à le manga à la nourriture est assez unique pour être souligné. Ce manga vous mettra très souvent l'eau à la bouche et je crois que tout le monde voudra goûter le fameux pain au curry par la suite.

    Je vous ai donné un avis assez général sur ce manga pour espérer vous donner envie de vous plonger dedans. Ma prochaine chronique des tomes 11 à 20 sera un peu plus précise je l'espère. Dans tous les cas, il y a tellement de choses à dire sur ce manga si rafraîchissant !

    http://bookshowl.blogspot.fr/2015/07/black-butler-tomes-1-10-yana-toboso.html

  • add_box
    Couverture du livre « Black butler T.13 » de Yana Toboso aux éditions Kana

    Béryl Pottier sur Black butler T.13 de Yana Toboso

    J'adore vraiment les zombies...

    J'adore vraiment les zombies...

  • add_box
    Couverture du livre « Black butler T.10 » de Yana Toboso aux éditions Kana

    céline barabane sur Black butler T.10 de Yana Toboso

    Je pense que j'ai surtout beaucoup apprécié ce tome parce qu'il s'appuyait largement sur Arthur Conan Doyle et son célèbre détective. Je suis cependant contente parce que j'avais été très affligée par la mort de Joker (un personnage secondaire qui appartenait à un cirque) donc l'énigme des...
    Voir plus

    Je pense que j'ai surtout beaucoup apprécié ce tome parce qu'il s'appuyait largement sur Arthur Conan Doyle et son célèbre détective. Je suis cependant contente parce que j'avais été très affligée par la mort de Joker (un personnage secondaire qui appartenait à un cirque) donc l'énigme des meurtres du majordome et des invités présente dans ce tome m'a redonné un peu plus d'entrain pour la série. Attention, je ne dis pas que Kuroshitsuji est un mauvais manga, bien au contraire c'est un des meilleurs que je connaisse (selon mon opinion personnelle). Cependant, j'avais perdu un peu de plaisir à lire cette série depuis quelques tomes sans pour autant parvenir à en identifier la cause exacte.

  • add_box
    Couverture du livre « Black butler T.2 » de Yana Toboso aux éditions Kana

    Gwenaelle Heimerdinger sur Black butler T.2 de Yana Toboso

    Rien à redire.

    Rien à redire.

Thèmes en lien avec Yana Toboso

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !