Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tim Willocks

Tim Willocks
Tim Willocks est né en 1957. Grand maître d’arts martiaux, il est aussi chirurgien, psychiatre, producteur et écrivain. Scénariste, il a travaillé avec Steven Spielberg et Michael Mann. Souvent comparé à James Ellroy ou Norman Mailer, il est l’auteur de six romans, parmi lesquels Bad City Blues (... Voir plus
Tim Willocks est né en 1957. Grand maître d’arts martiaux, il est aussi chirurgien, psychiatre, producteur et écrivain. Scénariste, il a travaillé avec Steven Spielberg et Michael Mann. Souvent comparé à James Ellroy ou Norman Mailer, il est l’auteur de six romans, parmi lesquels Bad City Blues (Éditions de L’Olivier, 1999). Il vit en Irlande.

Articles en lien avec Tim Willocks (1)

Avis sur cet auteur (43)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Steve McQueen » de Tim Willocks et Caryl Ferey aux éditions Points

    Aa67 sur Le Steve McQueen de Tim Willocks - Caryl Ferey

    Polar à quatre mains imaginé lors du Festival Quais du Polar de Lyon.

    Petit bouquin de 165 pages des éditions du Points et écrit par le Britannique Tim Willocks et le Français Caryl Férey.
    Ayant apprécié Caryl Férey dans plusieurs de ses polars dont le dernier ayant pour titre Okavango et...
    Voir plus

    Polar à quatre mains imaginé lors du Festival Quais du Polar de Lyon.

    Petit bouquin de 165 pages des éditions du Points et écrit par le Britannique Tim Willocks et le Français Caryl Férey.
    Ayant apprécié Caryl Férey dans plusieurs de ses polars dont le dernier ayant pour titre Okavango et n’ayant pas encore lu ceux de Tim Willocks notés dans ma PAL, je me suis dit que ce pourrait être plaisant de le lire d’autant qu’elle est présentée comme une épopée rock et tendre. Plaisant cela l’a été mais sans plus.

    L’histoire se défend d’autant qu’elle se passe sur deux continents, essentiellement entre Manchester et Lyon.
    Ged Mackie, ex-soldat de la légion étrangère rentre à Manchester après vingt ans d’absence passés en France. Il avait quitté sa ville natale à 17 ans, laissant Sheryl « Mam » sa mère et Jada sa fille âgée de 21 ans. Les deux femmes qu’il retrouve vingt ans plus tard, ne sont pas faciles de caractère, c’est le moins qu’on puisse dire. Un autre personnage est très présent en fond c’est Sol, son meilleur ami, kidnappé lors de leur séjour en France.
    On se ballade entre différentes situations et lieux : un braquage en Hollande commandité par Vogel, un mafieux basé à Lyon et cette titanesque ville qu’est Manchester. Lorsque que l’on sait que cette ville ne compte pas moins de 176 groupes criminels organisés, on comprend vite l’imbroglio dans lequel tout ce petit monde peut se trouver. Des morts à gogo et encore bien plus d’armes à feu et couteaux. Heureusement que le ton de dérision et de folie choisis par les auteurs fait passer cette masse de sang et de morts.

    Du point de vue traduction, rien à redire. A mon sens, Benjamin Legrand a fait ce qu’il a pu pour concilier les deux écritures. L’histoire est assez louftingue et reflète les tempéraments des auteurs : une belle dose de folie comme Férey les apprécie, une température chaude dans pas mal de situations, mais aussi du charme et de la tendresse. Amitié, amour, vengeance, plusieurs thèmes sont abordés en toile de fond ; ça sauve le petit livre.

  • add_box
    Couverture du livre « La mort selon Turner » de Tim Willocks aux éditions Sonatine

    Sevlipp sur La mort selon Turner de Tim Willocks

    Un thriller sanglant, impitoyable, efficace et captivant.
    C'est l'histoire d'un flic qui déteste les flics.
    Dans la chaleur de l'Afrique du Sud, Turner est en quête de justice.
    Froid, incroyablement calme, il est capable d'une extrême violence pour défendre sa conception de la loi.
    Il est...
    Voir plus

    Un thriller sanglant, impitoyable, efficace et captivant.
    C'est l'histoire d'un flic qui déteste les flics.
    Dans la chaleur de l'Afrique du Sud, Turner est en quête de justice.
    Froid, incroyablement calme, il est capable d'une extrême violence pour défendre sa conception de la loi.
    Il est question de corruption, d'idéaux dévoyés, d'une mère prête à tout pour protéger son fils, de trahison, de lâcheté, de courage, de rédemption et de traumatismes d'enfance.
    Il faut avoir le cœur bien accroché ; une des scènes qui se déroule dans le désert m'a carrément donné la nausée.
    L'écriture est précise et ciselée.
    Le rythme effréné ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle.
    C'est brutal, parfois amoral mais j'ai adoré.

  • add_box
    Couverture du livre « La mort selon Turner » de Tim Willocks aux éditions Sonatine

    Bagus35 sur La mort selon Turner de Tim Willocks

    Un véritable coup de cœur pour ce thriller .L'inspecteur Turner se rend dans un township du Cap pour découvrir le corps d'une jeune femme près d'un bar clandestin où sont venus s'encanailler des fermiers qui ont abandonné la victime après l'avoir percutée en voiture .Turner va enquêter ,bien ...
    Voir plus

    Un véritable coup de cœur pour ce thriller .L'inspecteur Turner se rend dans un township du Cap pour découvrir le corps d'une jeune femme près d'un bar clandestin où sont venus s'encanailler des fermiers qui ont abandonné la victime après l'avoir percutée en voiture .Turner va enquêter ,bien décidé à mettre sous les verrous les meurtriers et déclencher une véritable guerre .Un thriller noir ,un peu sanglant qui pourrait faire un très bon film .

  • add_box
    Couverture du livre « Les douze enfants de Paris » de Tim Willocks aux éditions Pocket

    Kryan sur Les douze enfants de Paris de Tim Willocks

    " Pendant un moment, à l'instant précis où il ne pouvait pas se le permettre, Tannhauser se sentit écrasé. Par tout cela. Le sang. L'atrocité. La folie. L'amour. Et tout cela était sien. Il aimait ces gens. Ces enfants qui se tournaient vers lui dans l'espoir d'une sécurité qu'il ne pouvait pas...
    Voir plus

    " Pendant un moment, à l'instant précis où il ne pouvait pas se le permettre, Tannhauser se sentit écrasé. Par tout cela. Le sang. L'atrocité. La folie. L'amour. Et tout cela était sien. Il aimait ces gens. Ces enfants qui se tournaient vers lui dans l'espoir d'une sécurité qu'il ne pouvait pas leur offrir, d'une sagesse qu'il ne possédait pas. Il n'était qu'un homme cherchant son épouse. C'était tout."

    Pays éventré.
    Cruauté.
    Corbeaux.

    J'avais lu le premier roman de cet auteur "L'odeur de la haine" et j'avais déjà été séduite par son style dense et intense.

    Le chevalier de Saint-Jean, Mattias Tannhauser, comte, marchand, libre penseur, dangereux, vaillant, volontaire, aventureux est prêt à tout pour retrouver sa femme enceinte Carla.

    L'action se passe à Paris, à une époque fascinante et sanglante, pendant le massacre des Huguenots en 1572.

    L'ambiance est sombre et très sanguinaire.

    J'ai adoré ce roman cruel et magnifique avec ce cavalier pâle et sa dame du Sud.

    Tonnerre.
    Ange de lune.
    Chaos.
    Monde de sang.
    Lumière.