Stine Rl

Stine Rl
R. L. Stine est né en 1943 à Colombus, aux États-Unis. À ses débuts, il écrit des livres interactifs et des livres d'humour. Puis il rencontre un succès retentissant dans le monde entier avec sa collection Chair de poule. R. L. Stine habite à New York.

Avis (41)

  • add_box
    Couverture du livre « Chair de poule t.31 ; photos de malheur » de Stine Rl aux éditions Bayard Jeunesse

    manue fais-moi peur sur Chair de poule t.31 ; photos de malheur de Stine Rl

    L’histoire est la suite de « Dangereuses photos ». J’aime bien découvrir les suites des romans de R.L Stine. Cela pourrait arriver plus souvent puisque presque toutes les histoires se terminent en suspense mais rares sont celles qui ont une suite.
    Grâce à ce livre nous avons donc la chance...
    Voir plus

    L’histoire est la suite de « Dangereuses photos ». J’aime bien découvrir les suites des romans de R.L Stine. Cela pourrait arriver plus souvent puisque presque toutes les histoires se terminent en suspense mais rares sont celles qui ont une suite.
    Grâce à ce livre nous avons donc la chance d’avoir une suite !

    Les idées sont intéressantes et plairont à ceux qui ont apprécié le précédent tome. On y retrouve les personnages principaux, ce qui est une bonne chose !
    R.L. Stine nous plonge dès les premières pages dans son univers. Le suspense va crescendo. Plus on avance dans le livre et plus on a envie de savoir ce qui va arriver aux protagonistes.
    Ce qui est un petit peu frustrant c’est que certains personnages soient rapidement mis de côté.

    Les chapitres sont courts et finissent toujours avec du suspense. L’enfant peut ainsi s’arrêter quand il le souhaite ou continuer pour savoir la suite.
    J’aurais bien voulu que certaines situations soient un peu plus approfondies. Peut-être qu’un enfant sera satisfait mais un adolescent aura sûrement envie d’en savoir plus.
    La fin est, comme dans la plupart des « Chair de poule » pleine de suspense ! On s’attendrait presque à avoir une troisième suite.

    En résumé, une suite dans la continuité du précédent roman. Par contre faites attention, après avoir lu ce livre vous risquez de ne plus prendre de photos de la même manière !!

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°340

  • add_box
    Couverture du livre « Chair de poule t.33 ; la menace de la forêt » de Stine Rl aux éditions Bayard Jeunesse

    manue fais-moi peur sur Chair de poule t.33 ; la menace de la forêt de Stine Rl

    L’histoire est intéressante dans son ensemble. Je pense que pour découvrir les livres de cet auteur celui-là est idéal ! Il ne fait pas trop peur pour ce qui est des idées mais le suspense est présent du début à la fin. L’enfant pourra donc découvrir un univers qu’il ne connaît peut-être pas...
    Voir plus

    L’histoire est intéressante dans son ensemble. Je pense que pour découvrir les livres de cet auteur celui-là est idéal ! Il ne fait pas trop peur pour ce qui est des idées mais le suspense est présent du début à la fin. L’enfant pourra donc découvrir un univers qu’il ne connaît peut-être pas sans avoir peur.

    Le cadre, camper dans les bois, pourrait arriver à n’importe qui. Je pense que ce genre d’histoire peut plaire aux aventuriers en herbe qui sont peut-être en manque d’aventure. Avec ce livre le lecteur est servi !
    Pour avoir lu beaucoup de livres de la collection « Chair de poule », on reconnaît le style de l’auteur. C’est une bonne chose selon moi. En effet si le lecteur aime un roman il aimera, logiquement, les autres.

    Les descriptions sont présentes mais l’auteur laisse aussi la place à l’imagination à certains moments de l’histoire.
    Les chapitres sont courts pour ne pas lasser le lecteur et lui donner la possibilité de s’arrêter lorsqu’il en ressent le besoin. A la fin de chacun le suspense est présent. Personnellement j’ai lu le livre d’une traite tellement j’avais envie de connaître la fin.

    L’épilogue est original, je ne m’y attendais vraiment pas !
    On peut se demander s’il y a une suite et si ce n’est pas le cas le jeune lecteur peut essayer d’écrire la suite ou de l’inventer avec des amis qui ont aussi lu le livre. Si c’est un livre qui est lu par un parent, ce dernier peut aussi inventer une suite pour faire plaisir à l’enfant.
    En résumé, un livre jeunesse que je vous conseille d’offrir à vos enfants pour leur faire découvrir le suspense sans qu’il n’y ait de morts et sans leur faire trop peur.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°336

  • add_box
    Couverture du livre « Chair de poule t.34 ; comment tuer un monstre » de Stine Rl aux éditions Bayard Jeunesse

    manue fais-moi peur sur Chair de poule t.34 ; comment tuer un monstre de Stine Rl

    Personnellement ce n’est pas le meilleur « Chair de poule » que j’ai lu. Il fait même partie des moins bons selon moi…
    L’histoire démarre assez bien, deux enfants vont voir des grands-parents qu’ils n’ont pas vus depuis des années… Des grands-parents qui sont assez étranges. Je pense qu’on a...
    Voir plus

    Personnellement ce n’est pas le meilleur « Chair de poule » que j’ai lu. Il fait même partie des moins bons selon moi…
    L’histoire démarre assez bien, deux enfants vont voir des grands-parents qu’ils n’ont pas vus depuis des années… Des grands-parents qui sont assez étranges. Je pense qu’on a tous ressenti ça enfant, lorsque l’ont ne voit pas ses grands-parents tout le temps. Je m’attendais donc à découvrir des secrets cachés et pourquoi pas des grands-parents très originaux mais pas vraiment…

    Les idées m’ont semblé intéressantes jusqu’au moment de la révélation qui va malheureusement tout changer autant pour les protagonistes que pour moi malheureusement…
    J’ai apprécié le fait de découvrir des choses cachées dans cette grande maison. En effet quel enfant (ou même adulte) n’a pas un jour rêvé de découvrir une maison dans laquelle il y a plein de pièces…
    Mais la révélation gâche selon moi l’histoire. J’aurais voulu quelque chose d’un peu moins irréaliste…
    De plus à partir de ce moment-là les retournements de situations s’enchaînent et finalement le côté réaliste du début de l’histoire est laissé de côté…

    La fin est dans la lignée du roman ce qui est une bonne chose. Elle est aussi pleine de suspense ce qui permet à l’enfant d’essayer d’imaginer une suite. Je ne sais pas si une suite existe mais en tout cas l’enfant peut facilement essayer d’en écrire une lui-même s’il est à l’aise avec l’écriture.
    En résumé, même si ce livre ne fait pas partie de ceux que je préfère je pense qu’il peut tout de même plaire aux jeunes lecteurs.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0331

  • add_box
    Couverture du livre « Chair de poule t.32 ; le fantôme de la colo » de Stine Rl aux éditions Bayard Jeunesse

    manue fais-moi peur sur Chair de poule t.32 ; le fantôme de la colo de Stine Rl

    L’histoire est intéressante et R.L. Stine nous plonge rapidement dans son univers.
    L’environnement du roman, un camp de vacances, plaira sûrement aux jeunes lecteurs. C’est un livre qui peut se lire juste avant de partir en colonie pour donner un peu de frayeur aux enfants.

    Les chapitres...
    Voir plus

    L’histoire est intéressante et R.L. Stine nous plonge rapidement dans son univers.
    L’environnement du roman, un camp de vacances, plaira sûrement aux jeunes lecteurs. C’est un livre qui peut se lire juste avant de partir en colonie pour donner un peu de frayeur aux enfants.

    Les chapitres sont courts, ce qui permet au lecteur de pouvoir stopper sa lecture lorsqu’il en ressent le besoin.
    Si les idées sont intéressantes le manque de descriptions est malheureusement le petit point faible de l’histoire. Cela peut gêner le lecteur adulte mais peut-être pas le lecteur enfant.
    Les personnages sont attachants et on peut facilement se mettre à la place d’au moins l’un d’entre eux. L’auteur crée des personnages très différents mais qui se complètent en même temps.

    Il n’y a qu’un seul point de vue ce qui malheureusement ne permet pas de tout découvrir… J’aurais apprécié avoir au moins deux points de vue pour avoir une vision plus général. Par contre j’ai aimé que le point de vue soit interne, cela permet au lecteur de se mettre plus facilement dans la peau du personnage principal.
    R.L. Stine oublie totalement les indices de temps… On ne sait donc pas vraiment combien de temps durent les actions ni l’ensemble de l’histoire… Si la ville n’est pas indiquée ce n’est pas gênant et au contraire cela pourrait arriver à n’importe quelle colonie de vacances mais les dates sont tout de même un élément essentiel qui m’a déstabilisée.

    La fin est intéressante, il y a beaucoup de suspense. Si le livre est lu dans le cadre scolaire le professeur peut par exemple demander aux élèves d’imaginer une suite et pourquoi pas un deuxième tome. C’est une histoire qui mériterait une suite pour retrouver les personnages et en découvrir encore un peu plus sur eux.
    En résumé, un roman que je vous conseille que vous soyez déjà allés ou non dans une colonie de vacances.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0327

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !