Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stephanie Aten

Stephanie Aten

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « La 3e guerre » de Stephanie Aten aux éditions Helene Jacob

    Emmanuelle GERBER sur La 3e guerre de Stephanie Aten

    Il s’agit d’un très bon roman dans la veine de ce qui se fait beaucoup actuellement sur les complots des grands de ce monde contre le peuple et l’Humanité. Ici, point de vue très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici… Voici le point de vue altermondialistes, le mouvement est très bien...
    Voir plus

    Il s’agit d’un très bon roman dans la veine de ce qui se fait beaucoup actuellement sur les complots des grands de ce monde contre le peuple et l’Humanité. Ici, point de vue très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’ici… Voici le point de vue altermondialistes, le mouvement est très bien expliqué on découvre chacun des personnages dans son rôle pour « 3 » et je dois avouer que j’ai aimé découvrir tous ces aspects

    Le seul réel bémol de ce roman c’est qu’il se tire en longueur, à la fin je n’en pouvais plus… On ajoute encore et encore des intrigues des choses à faire comme si le nombre de pages devaient forcément être élevé ? Pourquoi ne pas s’être arrêté à la chute de Parem et n’avoir pas fait un deuxième tome ?

    De même les explications quoique nécessaires pour certaines sont parfois imbuvables… (J’avoue avoir sauté quelques pages sur la fin)



    Pour conclure, c’est un bon spécimen du genre qui mérite d’être connu dans la mesure où l’auteur pense à ses lecteurs en faisant quelques coupures…

    Bonne lecture !

  • add_box
    Couverture du livre « La 3e guerre » de Stephanie Aten aux éditions Helene Jacob

    Théa Lanchantin sur La 3e guerre de Stephanie Aten

    Le Salon littéraire, Mediapart, Mr Mondialisation... j'avais vu passer ce livre sur tout un tas de sites avec des critiques dithyrambiques. "Fiction informative", "suspense romanesque", "thriller-épopée"... j'ai fini par céder à ma curiosité et j'ai a-do-ré !!! C'est superbement écrit, on y...
    Voir plus

    Le Salon littéraire, Mediapart, Mr Mondialisation... j'avais vu passer ce livre sur tout un tas de sites avec des critiques dithyrambiques. "Fiction informative", "suspense romanesque", "thriller-épopée"... j'ai fini par céder à ma curiosité et j'ai a-do-ré !!! C'est superbement écrit, on y apprend beaucoup de choses par le biais d'une documentation qu'on sent très solide, et en même temps, on palpite et on vibre pour "3" et ses porteurs, pour la transformation d'Aten Daleth, pour l'issue favorable d'un rêve de liberté et de renversement d’Élites voraces et psychopathes. Ce livre a tout du best-seller, mais sans doute pas la force de frappe marketing de livres pourtant moins bons que lui sortant chez de gros éditeurs, et c'est vraiment très regrettable ! Une perle doublée d'une bombe. A découvrir absolument. J'attends impatiemment de second roman de l'auteur !

  • add_box
    Couverture du livre « La 3e guerre » de Stephanie Aten aux éditions Helene Jacob

    Laurine Gouin sur La 3e guerre de Stephanie Aten

    Je lis exclusivement des romans historiques. C'est mon genre de prédilection. J'avais un peu peur en m'attaquant à celui-là, de tomber dans des clichés, de l'anticipation rabâchée... Et pas du tout ! On pourrait aussi ranger ce livre dans la catégorie des romans historiques, et à vrai dire,...
    Voir plus

    Je lis exclusivement des romans historiques. C'est mon genre de prédilection. J'avais un peu peur en m'attaquant à celui-là, de tomber dans des clichés, de l'anticipation rabâchée... Et pas du tout ! On pourrait aussi ranger ce livre dans la catégorie des romans historiques, et à vrai dire, j'espère qu'à posteriori, ce sera le cas. Il reflète notre temps tout en lui proposant une voie de changement. Il est le témoin de notre crise actuelle, et raconte une très belle histoire d'espoir, de combat âpre et d'humanisme... Dans ma bibliothèque, il est à sa place, aux côtés des romans ancrés dans la Renaissance, ou dans des époques plus lointaines encore... Un excellent roman, qui m'a appris beaucoup et m'a fait vibrer de nombreuses fois.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !