Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophia Peignot

Sophia Peignot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Qui m'aime me le dise ! » de Sophia Peignot aux éditions Harpercollins

    Marie HECKMANN sur Qui m'aime me le dise ! de Sophia Peignot

    Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme...
    Voir plus

    Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme compagnons de voyage Herbert, un ami de sa grand-mère appartenant à la catégorie des papys râleurs insupportables, et Gaspard, un infirmier du Jardin des Magnolias, beaucoup, beaucoup plus charmant, le voyage promet d’être explosif. Céleste ne sait pas si elle trouvera ce qu’elle est venue chercher, mais une chose est sûre : sa vie va changer !



    J'ai adoré cette lecture haute en couleurs (comme sa couverture) et en rebondissements qui met d'office de bonne humeur, même les plus bougons comme Herbert. Je me suis un peu reconnue en Céleste, car partir comme ca tête baissée à l'autre bout du monde, il faut oser!! Tandis que moi, je me pose toujours mille et une questions avant et pendant! Ce roman feel good sort du lot pour moi car les rebondissements sont nombreux et viennent éclairer une intrigue riche d'émotions. J'ai ri, pleuré et surtout j'ai été touché par les vrais sentiments des personnages. Ils sont tops!! Herbert m'a fait penser aux papis des Vieux Fourneaux, Céleste est attendrissante car comme vous et moi; Gaspard est adorable et trop mignon; Oscarine a l'air d'être une sacrée nana… Les belles émotions sont au rendez vous et m'ont provoqué des sautillements comme dans une attraction foraine. CE livre est addictif et se lit comme un roudoudou exotique.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !