Peyo

Peyo

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Schtroumpfs & le village des filles T.2 ; la trahison de Bouton d'Or » de Peyo aux éditions Lombard

    Ghislaine DEGACHE sur Les Schtroumpfs & le village des filles T.2 ; la trahison de Bouton d'Or de Peyo

    Quel plaisir de pouvoir me replonger dans la vie des Schtroumpfs avec La trahison de Bouton d'or, tome 2 des Schtroumpfs & le Village des Filles, ceci grâce à Masse Critique Jeunesse de Babelio !
    Tout débute dans le village des Filles, avec le grand jeu de l'arbre aux Schtroumpfs où...
    Voir plus

    Quel plaisir de pouvoir me replonger dans la vie des Schtroumpfs avec La trahison de Bouton d'or, tome 2 des Schtroumpfs & le Village des Filles, ceci grâce à Masse Critique Jeunesse de Babelio !
    Tout débute dans le village des Filles, avec le grand jeu de l'arbre aux Schtroumpfs où s'affrontent Tempête et Schtroumpf Costaud pour les deux derniers jeux. Qui va l'emporter ?
    À l'issue de la finale, la communauté Schtroumpf s'aperçoit soudain, qu'à la cascade qui se trouve à la fin du dernier jeu, il n'y a presque plus d'eau : « Schtroumpfement bizarre ! »
    Alors que tout le monde soupçonne Bouton d'Or d'être amoureuse de Schtroumpf Costaud, une équipe est chargée par Saule, la responsable du Village des Filles, de remonter la rivière pour trouver la cause de cette raréfaction de l'eau.
    Tempête, Bouton d'Or et Schtroumpf Costaud en font partie. Et voilà qu'ils tombent sur les Grondins qui avaient déjà sévi dans l'album 1 : La Forêt interdite. le suspense est à son comble et les rebondissements se succèdent. Les Schtroumpfs vont-ils parvenir à vaincre tous ces Grondins qui ont quasiment bloqué le cours de la rivière ?
    Les planches sont très lumineuses, très colorées. Même si le bleu est omniprésent et majoritaire, le rose a toutefois aussi une belle part dans cet album. Les personnages sont bien différenciés, tout est très vivant, le mouvement bien rendu et les expressions très réalistes. L'esprit de Peyo, le créateur des Schtroumps, est bien respecté.
    Un bel album qui m'a fait passer un bon moment et qui ravira, c'est certain, filles et garçons !

  • add_box
    Couverture du livre « Benoît Brisefer T.8 ; hold-up sur pellicule » de Peyo aux éditions Lombard

    Gérald LO sur Benoît Brisefer T.8 ; hold-up sur pellicule de Peyo

    Ce tome de Benoît Brisefer, personnage créé par Peyo, le père des Schtroumpfs, est pour moi une découverte. Ce petit garçon bien sous tout rapport est doté d’une force surpuissante mais son grand coeur, sa générosité et sa naïveté le mettent dans des situations rocambolesques. Et le voici en...
    Voir plus

    Ce tome de Benoît Brisefer, personnage créé par Peyo, le père des Schtroumpfs, est pour moi une découverte. Ce petit garçon bien sous tout rapport est doté d’une force surpuissante mais son grand coeur, sa générosité et sa naïveté le mettent dans des situations rocambolesques. Et le voici en train d’assister Madame Adolphine, une vieille dame, au tournage d’un film, mais bien sûr c’est sans compter sur la bande de truands qui va essayer de braquer la banque dans laquelle le tournage se déroule.
    L’histoire de cet album est bon enfant. Quelques gags et clins d’oeil parsèment l’album, mais l’ensemble est vraiment destiné à une jeune public. Ce jeune garçon est vraiment gentil et utilise son fabuleux pouvoir de manière très simple.
    Le graphisme est tout aussi sympathique et plutôt bien travaillé. Le style de l’époque est reconnaissable mais nous sommes en présence d’un album très soigné avec beaucoup de détails.
    Cet album est bon et ravira les jeunes lecteurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Benoît Brisefer T.1 ; les taxis rouges » de Peyo aux éditions Lombard

    christophe pavlevski sur Benoît Brisefer T.1 ; les taxis rouges de Peyo

    Les premières aventures de Benoit Brisefer ! Toujours un plaisir que de le relire !

    Les premières aventures de Benoit Brisefer ! Toujours un plaisir que de le relire !

  • add_box
    Couverture du livre « Les Schtroumpfs T.3 ; la Schtroumpfette et la faim des Schtroumpfs » de Peyo aux éditions Dupuis