On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Le premier album des Schtroumpfs, composé de trois histoires : Les Schroumpfs noirs, Le Schtroumpf volant et Le voleur de Schtroumpfs.
Cet album, et ces trois petites histoires, m'ont fait passer un très bon moment. Les Schtroumpfs sont des personnages très attachants et assez drôles.
Si vous voulez passer un bon petit moment de lecture !
On retrouve dans ce 40e opus l'essence des histoires du créateur des stroumpfs, Peyo. Avec une écriture joyeuse, des dessins et des coloris bien assortis. L'histoire se passe exceptionnellement avec des enfants humains, ce qui n'est pas sans rappeler les films récents, mais l'humour, le ton, le déroulement sont bien là, malgré une petite faiblesse dans le pitch de l'histoire. Un plaisir à ne pas bouder en ces fêtes de fin d'année.
Album un peu faible, mais bien meilleur que le précédent.
Le thème du château hanté exploré par nos 2 amis...
Aldebert de Baufort est un bon vivant, il aime bien la bonne chair, mais surtout le bon vin. Un peu trop...
Son goût immodéré lui fait souhaiter (voeu auprès de la sorcière du coin) que toutes les sources du domaine se fournissent chez Nicolas !! Mauvaise idée, certes l'ivresse est agréable, mais lors, c'est un peu la débandade au royaume.
Exprimant de manière un peu véhémente son mécontentement à ladite sorcière, il gagne l'assèchement total du royaume. Oups...
Faute d'eau (et de vin), tout le monde déserte et Aldebert meurt desséché quelques jours après. De plus, son âme est refusée par ses ancêtres scandalisés par son attitude. Il devra hanter son château jusqu'à rétablissement de l'ordre - c'est à dire retour des sources et pérennisation de la lignée Baufort au château. C'est la tâche que Johan et Pirlouit s'engagent à relever après un petit siècle de hantise.
Pas si simple, ... Surtout qu'une fois l'eau rétablie (un 'tit coup de fil à la compagnie des eaux locale, ou un coup de pouce de la part du Grand Schtroumpf, enfin l'un des deux, je me souviens plus bien), les descendants (proches ou éloignés) d'Aldebert se montrent intéressés et nombreux pour l'héritage.
Une aventure captivante, enlevée avec une belle intrigue. Vraiment sympa !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans
Inspiré par la photographie de Robert Capa "La tondue de Chartres", le récit d'une femme prête à tout pour sortir de sa condition
Les éditeurs basés en Afrique peuvent proposer jusqu'à deux romans jusqu'au 10 octobre 2023.