Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Otsuichi

Otsuichi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Mad world Tome 1 ; inner voices » de Hiro Kiyohara et Otsuichi aux éditions Soleil

    Elo Marly sur Mad world Tome 1 ; inner voices de Hiro Kiyohara - Otsuichi

    Cette série est composée uniquement de minis-récits pour chaque tome, chacun décrivant les travers de la société japonaise, travers qui sont mis en avant par le biais des éléments les plus sensibles et vulnérables : les adolescents.
    Ces courtes aventures avec à chaque fois des personnages...
    Voir plus

    Cette série est composée uniquement de minis-récits pour chaque tome, chacun décrivant les travers de la société japonaise, travers qui sont mis en avant par le biais des éléments les plus sensibles et vulnérables : les adolescents.
    Ces courtes aventures avec à chaque fois des personnages propres, le temps d'une histoire, montrent les causes et les conséquences des problèmes de la société, allant de la divergence d'opinion, vers la solitude, en passant par le deuil ...

    Cette nouvelle série tend à nous faire nous évader dans un nouveau monde, où le pire comme le meilleur peuvent être racontés avec poésie, douceur et justesse.

    Mad World, Inner voices, est le premier tome de cette série.
    Aihara est une adolescente isolée à cause de sa propre timidité. Elle souffre énormément de cette solitude et n'ose aller vers les autres, ni parler de sa peine à sa famille.
    Comment représenter au mieux la communication, l'amitié, et la vie sociale ? Le téléphone portable bien sur, que nous avons tous et utilisons au quotidien ...

    Aihara rêve d'en avoir un, pour échanger avec ses amies, parler de tout et de rien... Elle en a tellement envie qu'elle imagine déjà la sonnerie qu'elle utiliserait, correspondant à sa musique préférée du moment... Durant un cours, elle se met soudain à percevoir la sonnerie tant rêvée du téléphone qu'elle aimerait avoir !
    En "décrochant", elle entend la voix de Nozaki, un jeune garçon timide et isolé, qui a les mêmes capacités qu'elle, et qui peut lui répondre...

    Dès lors, une amitié touchante et sensible se crée entre les deux jeunes gens, simplement heureux d'échanger et de se confier. Des questions se posent alors : peuvent-ils se rencontrer? Ou leur communication n'est-elle que le fruit de leur imagination ?
    Commence alors une relation fragilement nouée entre le temps et l'espace, mais ne tenant que par la force de l'écoute et de la confiance...

    Ce premier tome est un récit touchant, qui nous fait tomber dans le fantastique pour nous parler d'un fait pourtant extrêmement banal mais trop ignoré : l’extrême solitude. Les personnages sont touchants, et leur voyage sans fin, à la recherche de leur destin et de leur propre coeur et ses secrets, nous emporte, surtout si notre sensibilité est touchée par l'écriture touchante du scénariste, ainsi que le dessin simple mais doux du dessinateur ...

    Une série que je recommande chaleureusement, à découvrir sans plus attendre ! Sans oublier que les différents tomes se lisent indépendamment, et ont chacun leur propre histoire, leur propre leçon !
    Accrochez vous, laissez vous emporter...

  • add_box
    Couverture du livre « Goth » de Kendi Oiwa et Otsuichi aux éditions Pika

    aurelie esnault sur Goth de Kendi Oiwa - Otsuichi

    histoire sombre et prenante, sous format illustré c'est juste plus excitant!

    histoire sombre et prenante, sous format illustré c'est juste plus excitant!