Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Julo

Nicolas Julo
Nicolas Julo est né à Paris. Dès qu'il a su tenir un crayon, il s'est mis à dessiner, et après de brillantes études, il est devenu illustrateur. Il travaille dans la presse, l'édition et la communication. Mais ce qu'il préfère avant tout, c'est réaliser des bandes dessinées qui parlent de montagn... Voir plus
Nicolas Julo est né à Paris. Dès qu'il a su tenir un crayon, il s'est mis à dessiner, et après de brillantes études, il est devenu illustrateur. Il travaille dans la presse, l'édition et la communication. Mais ce qu'il préfère avant tout, c'est réaliser des bandes dessinées qui parlent de montagne et d'alpinisme, sa deuxième passion. Il a établi son camp de base près de Chambéry, au milieu des montagnes. Entre deux planches de BD, il chausse ses godasses de randonnée, ses skis ou ses crampons et part arpenter les sommets de Savoie et d'ailleurs. Du Mont Blanc au massif des Ecrins, en passant par la Vanoise et les massifs des Préalpes, il va s'aérer les neurones et y puiser l'inspiration.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Grosse peur dans l'ascenseur » de Segolene Valente et Nicolas Julo aux éditions Rageot

    Cellekili sur Grosse peur dans l'ascenseur de Segolene Valente - Nicolas Julo

    Ma petite fille, qui adore les ascenseurs, a aimé cette histoire.
    On y fait la connaissance de Lisa et de son frère Tim qui ont bien envie de désobéir en prenant seuls l'ascenseur alors que les enfants doivent être accompagnés. Jusqu'où peut mener la désobéissance, surtout lorsqu'ils croisent...
    Voir plus

    Ma petite fille, qui adore les ascenseurs, a aimé cette histoire.
    On y fait la connaissance de Lisa et de son frère Tim qui ont bien envie de désobéir en prenant seuls l'ascenseur alors que les enfants doivent être accompagnés. Jusqu'où peut mener la désobéissance, surtout lorsqu'ils croisent Arthur, le gros dur qui terrorise tout le monde?
    En plus, il y a la vieille madame Mazurier qui serait un peu sorcière, ce qui n'arrange pas nos héros.
    Il y aura bien sûr des péripéties et des rebondissements.
    C'est plein d'humour et on joue à avoir peur avec Lisa et Tim.
    Une petite histoire pleine de drôlerie et facile à lire pour les débutants en lecture .

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com