Réfugiée en Chartreuse

Couverture du livre « Réfugiée en Chartreuse » de Nicolas Julo et Muriel Zurcher aux éditions Mosquito
  • Editeur : Mosquito

Chartreuse septembre 1943, Maurice, fils de paysan, se lie d'amitié avec Annah jeune réfugiée juive venue se cacher dans cette région à l'écart de la guerre.
Dans ces temps troublés, ils nous font vivre une belle aventure, riche de rires, de peurs, d'émotions, à leur hauteur d'enfants.

Le... Voir plus

Le jeune Maurice vit avec son père dans une ferme de Chartreuse. Il s'entiche d'un veau mal en point que son père veut vendre au marché noir. Il cache l'animal dans une grange d'altitude et vole du lait dans les fermes alentours.
Un jour il se fait surprendre par un fillette de son âge qu'il n'a jamais vue.
Elle lui avoue qu'elle vit cachée dans une famille d'accueil. Sa mère a été déportée et son père a disparu.
Les allemands viennent d'arriver dans la ville voisine, les miliciens surveillent tout le monde, des résistants jouent le rôle de passeur...