Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nathalie Somers

Nathalie Somers
Après un début de carrière dans l'ingénierie, Nathalie Somers a été professeure des écoles avant de se consacrer pleinement à l'écriture.

Avis sur cet auteur (20)

  • add_box
    Couverture du livre « L'héritage de Judith Blackwood » de Nathalie Somers aux éditions Didier Jeunesse

    Spitfire89 sur L'héritage de Judith Blackwood de Nathalie Somers

    Thriller jeunesse en huis clos on va découvrir Judith Blackwood jeune orpheline qui est recueillie par son grand père qui possède une étrange demeure. Le grand père de Judith est passionné d'échec, mais quand ce dernier est assassiné, la jeune fille se retrouve plongé dans une partie entre...
    Voir plus

    Thriller jeunesse en huis clos on va découvrir Judith Blackwood jeune orpheline qui est recueillie par son grand père qui possède une étrange demeure. Le grand père de Judith est passionné d'échec, mais quand ce dernier est assassiné, la jeune fille se retrouve plongé dans une partie entre piège mortelle et stratégie.

    Un récit lent dans une atmosphère prenante et pesante, un huis clos dans une époque Victorienne, une enquête complexe, des énigmes, du suspense, des rebondissements, un cosy mystery entre Agatha Christy, Georgette et Magritte ou encore à couteaux tirés.
    Une intrigue que l'on découvre sous deux points de vu celui de Judith et celui d'un enquêteur de Scotland Yards. Une lecture pour les 10-13 ans que je recommande.

    Orpheline, Famille, Echec, Meurtre, Secret, Héritage, Epoque Victorienne.

    " - Ne croyez pas avoir gagné. Ce n'est pas parce que l'on prend un pion, que l'on gagne la partie.
    -Je vous rassure. Je ne dépose les armes que lorsque le roi est à terre."

    "Chez Timothy Blackwood, l'amour du "noble jeu " n'avait pas remplacé celui des êtres de chair et de sang."

  • add_box
    Couverture du livre « Les cousins Holmes Tome 3 : l'affaire du médaillon » de Nathalie Somers aux éditions Didier Jeunesse

    Marie-Hélène Fasquel sur Les cousins Holmes Tome 3 : l'affaire du médaillon de Nathalie Somers

    Ce roman jeunesse est une véritable pépite, tout comme les précédents ouvrages de l'auteure. Il réussit à combiner plusieurs éléments captivants tels que le suspense, la poésie, l'humour pince-sans-rire, la métaphore filée, les références littéraires et la culture britannique. De plus, il...
    Voir plus

    Ce roman jeunesse est une véritable pépite, tout comme les précédents ouvrages de l'auteure. Il réussit à combiner plusieurs éléments captivants tels que le suspense, la poésie, l'humour pince-sans-rire, la métaphore filée, les références littéraires et la culture britannique. De plus, il revisite une nouvelle de Sherlock Holmes. L'intrigue est riche en rebondissements.
    L'auteure dresse un portrait truculent d'un jeune Sherlock, âgé de seulement 6 ans (approchant de l'âge de raison…, même si Honorius, son grand cousin, ne serait pas d’accord avec cette formule). Les rapports entre les deux personnages sont à la fois amusants et intelligemment développés.
    Le style est superbe, avec une plume qui rappelle les aventures classiques de Sherlock Holmes. L'auteure parvient à capturer l'essence de cet univers tout en le rendant accessible aux jeunes lecteurs.
    Une lecture à ne pas manquer !

  • add_box
    Couverture du livre « Le voyage de l'herboriste » de Nathalie Somers et Juliette Laude aux éditions Didier Jeunesse

    Marie-Hélène Fasquel sur Le voyage de l'herboriste de Nathalie Somers - Juliette Laude

    Une très belle histoire, comme les précédentes de l'auteure. Les jeunes lecteurs adoreront le petit héros, Ywen, l'adorable Violette, les créatures aux noms étranges, cette aventure, qui n'est pas sans rappeler l'importance de prendre soin de notre planète et de la nature qui, comme dans ce...
    Voir plus

    Une très belle histoire, comme les précédentes de l'auteure. Les jeunes lecteurs adoreront le petit héros, Ywen, l'adorable Violette, les créatures aux noms étranges, cette aventure, qui n'est pas sans rappeler l'importance de prendre soin de notre planète et de la nature qui, comme dans ce conte moderne, nous offre tant ! Une intrigue parfaite pour le public visé, de superbes illustrations, qui font rêver, et une quête écologique. On pense à Jack et le haricot magique : les graines peuvent avoir de grands pouvoirs ! Ne serait-ce qu'en se reproduisant pour nous nourrir, nous soigner. Et nos deux personnages attachants, qui ne reculent devant rien, sont eux-mêmes reliés à la terre par leurs prénoms : Violette la fleur, si courageuse, et Ywen qui ressemble à Ewen, l'if indestructible. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux jeunes lecteurs. Un roman qui permet de s’évader, de voyager, d'apprendre et de se détendre ! À offrir sans hésiter !

  • add_box
    Couverture du livre « 36 heures dans la brume » de Nathalie Somers aux éditions Bayard Jeunesse

    Kateginger63 sur 36 heures dans la brume de Nathalie Somers

    Course-poursuite et identité: cocktail explosif pour les jeunes
    *
    J'ai choisi ce court roman destiné à la jeunesse notamment pour le faire lire à mon ado de 15 ans. N'ayant pas encore eu le temps (devoirs scolaires oblige), je me suis "dévouée" à cette lecture qui fût agréable mais pas non...
    Voir plus

    Course-poursuite et identité: cocktail explosif pour les jeunes
    *
    J'ai choisi ce court roman destiné à la jeunesse notamment pour le faire lire à mon ado de 15 ans. N'ayant pas encore eu le temps (devoirs scolaires oblige), je me suis "dévouée" à cette lecture qui fût agréable mais pas non plus inoubliable.
    Je m'explique : le scénario est très classique pour un roman classé "aventures jeunesse". Les héros sont esquissés mais pas si fouillés (le format court ne s'y prête pas forcément non plus). Le style est simple.
    Mais j'ai passé un bon moment de détente un soir de pluie. ET rien que pour cela , je peux le conseiller à nos ados, ceux pour qui la lecture est un passage obligé dans leur cours de français :)
    Peut-être aussi pour relancer une panne de lecture?
    Action, vitesse, quête d'identité, le souffle est là.