Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Natacha Polony

Natacha Polony
Journaliste et essayiste, Natacha Polony est chroniqueuse au Figaro, au « Grand Journal » sur Canal+ et présente la revue de presse quotidienne sur Europe 1. Elle est notamment l'auteur de Nos enfants gâchés : petit traité sur la fracture générationnelle française (Lattès, 2005), L'homme est l'av... Voir plus
Journaliste et essayiste, Natacha Polony est chroniqueuse au Figaro, au « Grand Journal » sur Canal+ et présente la revue de presse quotidienne sur Europe 1. Elle est notamment l'auteur de Nos enfants gâchés : petit traité sur la fracture générationnelle française (Lattès, 2005), L'homme est l'avenir de la femme : autopsie du féminisme contemporain, (Lattès, 2008), Le pire est de plus en plus sûr : enquête sur l'école de demain, (Mille et une nuits, 2011) et Ce pays qu'on abat (Plon, 2014).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Délivrez-nous du bien ! halte aux nouveaux inquisiteurs » de Jean-Michel Quatrepoint et Natacha Polony aux éditions L'observatoire

    caro manil sur Délivrez-nous du bien ! halte aux nouveaux inquisiteurs de Jean-Michel Quatrepoint - Natacha Polony

    Tout d'abord, laissez moi vous présenter ces 2 personnes. Natacha Polony : journaliste et essayiste. Elle a fondé Polony.tv, webtv d'information indépendante. Elle a écrit plusieurs ouvrages ... des essais.
    Jean-michel Quatrepoint : Journaliste au Monde, dirigeant de la Tribune et du Nouvel...
    Voir plus

    Tout d'abord, laissez moi vous présenter ces 2 personnes. Natacha Polony : journaliste et essayiste. Elle a fondé Polony.tv, webtv d'information indépendante. Elle a écrit plusieurs ouvrages ... des essais.
    Jean-michel Quatrepoint : Journaliste au Monde, dirigeant de la Tribune et du Nouvel économiste. Il est l'auteur également de plusieurs ouvrages dont Alstom, un scandale d'état.
    Dans ce livre, ils nous expliquent les dérives, les abus au nom du bien ... Au nom du bien, tu te repentiras : Il n'est plus question aujourd'hui d'utiliser certains mots de notre langue par peur de choquer une minorité ... les "caissières", les "femmes de ménage", les "concierges" et tant d'autres ont disparus pour laisser la place à "hôtesse de caisse", "techniciennes de surface" et "gardiens" ... Gare à ceux qui utiliseront encore les anciens noms !!
    Au nom du bien, l'autocensure tu pratiqueras : Plus question aujourd'hui d'afficher son appartenance religieuse par exemple.
    Au nom du bien, l'art et la mode tu revisiteras :
    Plus question d'imaginer Carmen aujourd'hui : une femme tuée par son amant ... ne serait plus applaudi !
    Par différents exemples, ils nous montrent que dans la société d'aujourd'hui, nos actes qui pourtant à la base sont "anodins", "gentils" sont critiqués et nous rendent coupables ! le meilleur exemple, selon moi, est ce célèbre joueur de foot A.Griezmann qui pour rendre hommage à ses héros du baskett à publier une photo de lui déguisé en sa star ... Mon dieu mais qu'a t'il fait là ???? Au nom du bien, tu n'as plus le droit de te grimer le visage !!! et c'est comme cela qu'abattu par les déchaînements des différentes associations comme le CRAN, il s'est retrouvé cloué au pilori, sommé d'expier son crime et biensuuuur de s'excuser en pleine place publique ... Des exemples comme ça, ce livre en démontrent des tas ... Force est de constater qu'aujourd'hui attention ne buvez plus un p'tit coup de trop, ne blaguez surtout plus sur les femmes et messieurs s'il vous plaît, évitez de nous accoster dans la rue !!! vous allez vous faire balancer sur #balancetonporc ... les nouveaux inquisiteurs sont derrière vous et vous traquent !

Récemment sur lecteurs.com