Ce pays qu'on abat ; chroniques 2009-2014

Couverture du livre « Ce pays qu'on abat ; chroniques 2009-2014 » de Natacha Polony aux éditions Points
  • Editeur : Points

Une sélection des meilleures chroniques publiées par Natacha Polony dans Le Figaro ces dernières années. Au fil des semaines, l'éditorialiste a tenté de s'extraire des guerres picrocholines et de l'analyse politique transformée en commentaire sportif ou guerrier - défauts qui caractérisent généralement le genre. Armée d'une plume qui ne mâche jamais ses mots, elle aborde la crise économique, la politique, les questions de société... Avec ce qui sans doute manque le plus aux débats qui nous animent : la cohérence de pensée.

Natacha Polony a enseigné au lycée avant de devenir journaliste et essayiste. Auteur de nombreux ouvrages, elle a été chroniqueuse dans On n'est pas couché sur France 2 de 2011 à 2014. Elle présente aujourd'hui la revue de presse de la matinale d'Europe 1 et a rejoint l'équipe du Grand Journal sur Canal +.