Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nadia Marfaing

Nadia Marfaing

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Liber et Maud » de Nadia Marfaing aux éditions Ecole Des Loisirs

    Claude Stas sur Liber et Maud de Nadia Marfaing

    Comment continuer après un accident épouvantable ? Comment vivre en étant aveugle et en se sachant défigurée ? La résilience permet à une personne ayant connu un traumatisme de prendre acte de cet événement pour se reconstruire et ainsi le vider de tout ce qu'il a de négatif, de pathogène, de...
    Voir plus

    Comment continuer après un accident épouvantable ? Comment vivre en étant aveugle et en se sachant défigurée ? La résilience permet à une personne ayant connu un traumatisme de prendre acte de cet événement pour se reconstruire et ainsi le vider de tout ce qu'il a de négatif, de pathogène, de dépressif. Mais Maud n'est pas du tout dans ce processus psychologique. Loin de là : elle se mure dans sa chambre, dans un mutisme et une solitude digne d'une carmélite. Mais c'est sans compter Liber, un jeune homme, qui fait le forcing auprès de la famille et de la porte de la chambre de Maud. Il prend la décision de casser cette carapace et de devenir important dans la vie de Maud. La communication n'est pas facile. Ils se parlent à mi-mots, se comprennent donc à mi-mots, ce qui veut dire pas du tout. Et puis Maud demande à Liber de rester quelques mois sans venir la voir ...
    Livre pour adolescents ayant pour thème l'handicap, "Liber et Maud" s'interroge surtout sur le cheminement de ces deux êtres vers un avenir incertain. L'écriture de Nadia Marlaing rend bien le phrasé des ados, leurs phrases courtes et elliptiques, la violence de leurs propos également.