Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Noël

Michel Noël
Né en 1944 d'un père et d'une mère de descendance algonquine et élevé sur les territoires des communautés autochtones, Michel Noël a été témoin de leurs moeurs, de leurs drames et de leurs bonheurs, qui ont tous nourri son imaginaire. Auteur de nombreux romans, il s'est démarqué en introd... Voir plus
Né en 1944 d'un père et d'une mère de descendance algonquine et élevé sur les territoires des communautés autochtones, Michel Noël a été témoin de leurs moeurs, de leurs drames et de leurs bonheurs, qui ont tous nourri son imaginaire. Auteur de nombreux romans, il s'est démarqué en introduisant le patrimoine des Premières Nations et des Inuits dans la littérature québécoise.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La ligne de trappe » de Michel Noël aux éditions Hurtubise

    Alex Lerital sur La ligne de trappe de Michel Noël

    Petit roman d'aventure très court mais bien construit. Les paysages du Grand nord canadien sont bien décrits, ils donnent froid dans le dos. Les personnages auraient peut-être gagné à être plus développés. Mais cela aurait sans doute nécessité d'allonger l'histoire, ce n'était visiblement pas...
    Voir plus

    Petit roman d'aventure très court mais bien construit. Les paysages du Grand nord canadien sont bien décrits, ils donnent froid dans le dos. Les personnages auraient peut-être gagné à être plus développés. Mais cela aurait sans doute nécessité d'allonger l'histoire, ce n'était visiblement pas l'intention de l'auteur. On y gagne en dynamisme.