Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael Connelly

Michael Connelly

Michael Connelly nait le 21 juillet 1956 à Philadelphie aux Etats-Unis. Diplômé de journalisme, il exerce ce métier dans des journaux spécialisés dans les affaires criminelles. En 1986, un article sur les rescapés d’un accident d’avion le place en lice pour remporter le prix Pulitzer et lui offre...

Voir plus

Michael Connelly nait le 21 juillet 1956 à Philadelphie aux Etats-Unis. Diplômé de journalisme, il exerce ce métier dans des journaux spécialisés dans les affaires criminelles. En 1986, un article sur les rescapés d’un accident d’avion le place en lice pour remporter le prix Pulitzer et lui offre la possibilité de devenir chroniqueur judiciaire. Quatre ans plus tard, Michale Connelly publie son premier roman policier, Les Egouts de Los Angeles. Le public découvre alors le personnage de Harry Bosch, un inspecteur qui deviendra le héros récurrent des œuvres de l’auteur. Michael Connelly est aujourd’hui l’un des plus importants auteurs de romans policiers aux Etats-Unis.

Certains romans de Michael Connelly ont été adaptés au cinéma et à la télévision. La série Harry Bosch, avec Titus Welliver, est notamment inspirée de 3 romans de l’auteur. Michael Connelly apparait quant à lui dans différents épisodes de la série Castle, dans laquelle il joue son propre rôle.

Articles en lien avec Michael Connelly (2)

  • Quais du Polar 2015 : les conclusions de l'enquête menée par lecteurs.com !
    Quais du Polar 2015 : lecteurs.com a mené l'enquête !

    La 11e édition du festival international Quais du Polar, dont lecteurs.com est partenaire, s'est déroulée à Lyon du 27 au 29 mars 2015. Pendant trois jours, aux quatre coins de la ville, les quelques 70 000 visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer une centaine d'auteurs de 23 nationalités, d'assister à des conférences, des débats, des signatures et des dizaines d'événements gratuits.

  • La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer
    La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Avis sur cet auteur (219)

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du désert » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    Aa67 sur L'étoile du désert de Michael Connelly

    Distrayant polar, sans plus.

    N’ayant plus approché Michael Connelly depuis des lustres, je me suis dit pourquoi ne pas accepter le prêt proposé par un ami et zieuter cette dernière enquête d’Harry Bosch, son tome 24.
    Rien de neuf à l’horizon. Michael Connelly est pareil à ses débuts. Son...
    Voir plus

    Distrayant polar, sans plus.

    N’ayant plus approché Michael Connelly depuis des lustres, je me suis dit pourquoi ne pas accepter le prêt proposé par un ami et zieuter cette dernière enquête d’Harry Bosch, son tome 24.
    Rien de neuf à l’horizon. Michael Connelly est pareil à ses débuts. Son histoire tient la route, on passe un bon moment, on apprend quelques petits trucs sur la criminologie ; bref pas de franche déception mais pas non plus un emballement pour son dernier roman policier.

    Dans cet opus, Harry Bosch s’est déjà éloigné du monde de la police depuis plusieurs années et commence à s’adapter à sa nouvelle vie de retraité.
    Mais lorsque Renée Ballard, une ancienne connaissance croisée lors d’une précédente affaire, le contacte et lui demande de faire partie de la nouvelle équipe qu’elle vient de créer, il sent son adrénaline lui conseiller d’y aller. L’équipe reprend d’anciens dossiers d’affaires non résolues, le tout sous la houlette d’un politique local Jake Pearlman. Ce dernier leur demande, au-delà des nombreux dossiers à éplucher, de résoudre l’énigme de l’assassinat de sa soeur Sarah : assassinat qui a eu lieu il y a quelques années.

    Harry Bosch sera effectivement d’une grande aide à cette équipe composée de quelques jeunes recrues et avancera progressivement au milieu de tueurs qui ne vont pas se laisser attraper si facilement après tant d’années d’impunités. Les sangs s’échauffent dans l’équipe, Ballard et Bosch joue à celui qui aura la plus forte tête, mais il faut que justice soit faite.
    Les personnages sont attachants et plein d’humanité. Le livre peut convenir à tout public.
    Mais pour ma part je n’ai pas été particulièrement attirée pas l’intrigue ni trouvé la fin une réussite.

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du désert » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    envielivresque sur L'étoile du désert de Michael Connelly

    Un tome 26 ! Et j’avoue que je n’ai absolument pas lu les précédents.
    Heureusement, ce n’est pas trop gênant pour l’enquête !
    Mais j’imagine que je suis passée à côté d'éléments sur les relations et l’évolution des personnages.

    On va suivre notre enquêteur Bosch, qui revient sur une enquête...
    Voir plus

    Un tome 26 ! Et j’avoue que je n’ai absolument pas lu les précédents.
    Heureusement, ce n’est pas trop gênant pour l’enquête !
    Mais j’imagine que je suis passée à côté d'éléments sur les relations et l’évolution des personnages.

    On va suivre notre enquêteur Bosch, qui revient sur une enquête qu’il n’a pas réussi à résoudre.
    Un meurtre sordide, où toute une famille à été retrouvé (morte évidemment) dans le désert.
    On comprend que ça ait pu le hanter !
    En parallèle, on suit également une deuxième enquête.

    L’histoire est efficace et le rythme est soutenu.
    J’ai pris du plaisir à suivre cette histoire.

    Par contre, c’est aussi un livre audio qui me fait penser que je vais garder les polars et thrillers pour des lectures papier.
    J’aime ce type de lecture, mais en audio, j’ai vraiment la sensation de passer à côté de certains éléments et du coup je savoure moins ma lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « L'étoile du désert » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    Mousquetaire11 sur L'étoile du désert de Michael Connelly

    Depuis que j'ai découvert les livres audio, Michael Connelly fait partie des auteurs dont j'attends avec impatience la sortie de nouveaux romans sous ce format car je sais que je passerai forcément un bon moment d'écoute. Cette fois encore, il n'y a pas eu d'exception à cette règle et j'ai été...
    Voir plus

    Depuis que j'ai découvert les livres audio, Michael Connelly fait partie des auteurs dont j'attends avec impatience la sortie de nouveaux romans sous ce format car je sais que je passerai forcément un bon moment d'écoute. Cette fois encore, il n'y a pas eu d'exception à cette règle et j'ai été contente de retrouver la voix grave de Jacques Chaussepied pour interpréter le personnage emblématique d'Harry Bosch.

    Comme c'est souvent le cas avec Michael Connelly, c'est avec une grande facilité que je me suis plongée dans le récit alors même que je n'ai pas lu tous les livres de cette série. L'auteur recontextualise toujours très bien ses histoires et donc je n'ai jamais l'impression d'être perdue en découvrant ses récits. Dans "l'étoile du désert" qui pour l'anecdote fait référence à une fleur que l'on trouve dans des zones arides, l'inspectrice Renée Ballard va recontacter Harry Bosch maintenant retraité pour lui proposer un poste au sein de l'unité des affaires non résolues. En reprenant du service, le vieux flic espère bien pouvoir en profiter pour retravailler sur une affaire qui ne l'a pas lâché depuis plus d'une décennie et qui rappellera sûrement des souvenirs à certains.

    J'ai apprécié cette écoute que Jacques Chaussepied a su rendre assez vivante et dont la voix correspondait complètement à la représentation que je me fais d'Harry Bosch.

    Concernant l'histoire, j'ai parfois trouvé que certaines explications étaient un peu tirées par les cheveux, mais cette impression ne m'a pas dérangée, car l'auteur trouve toujours le moyen de nous proposer de bons rebondissements qui se révèlent fonctionner à merveille.

    Je tiens à remercier les Éditions Audiolib et Netgalley France pour ce bon moment d'écoute qui est facilement accessible pour des lecteurs qui souhaitent découvrir la plume de Michael Connelly.

  • add_box
    Couverture du livre « Les ténèbres et la nuit » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

    Bernault Jean-Serge sur Les ténèbres et la nuit de Michael Connelly

    Deux affaires criminelles, deux enquêtes policières, deux flics ( Ballard et Bosch ) : Un très bon Connely.

    Deux affaires criminelles, deux enquêtes policières, deux flics ( Ballard et Bosch ) : Un très bon Connely.

Récemment sur lecteurs.com